Que Faire à La Môle

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de vacances inoubliable dans le Var, La Môle est un endroit à ne pas manquer. Située dans un écrin de verdure, cette petite commune française offre une multitude d’activités et de sites touristiques à découvrir.

L’un des premiers lieux à visiter est l’Abbaye du Thoronet, située à quelques kilomètres de La Môle. Ce monument historique du XIIe siècle est un chef-d’œuvre de l’architecture romane, avec ses voûtes en croisées d’ogives et ses portes en ogives à double rouleau. Les lieux sont propices à la méditation et à la contemplation.

Pour les amateurs de nature et de randonnée, le Massif des Maures est un lieu à explorer. Profitez de l’air pur et des sentiers de randonnée pour découvrir les paysages naturels environnants. Vous pourrez également profiter de la vue splendide sur le Golfe de Saint Tropez.

Par ailleurs, si vous êtes passionnés d’histoire, découvrez le Château de La Môle, situé au cœur de la commune. Ce château des XVIe et XVIIIe siècles, construit sur les vestiges d’une forteresse médiévale, a appartenu à la famille Grimaldi. Il a été transformé en musée et offre une visite guidée pour découvrir l’histoire de la commune.

Vous pouvez également visiter la Chapelle Saint Roch, l’une des plus anciennes églises de la région. Elle est connue pour ses fresques du XVe siècle et sa position stratégique au sommet de la colline.

Enfin, pour les amateurs de gastronomie, La Môle et les environs proposent de nombreux restaurants avec des spécialités locales, tels que les daurades grillées ou la soupe de poisson. Les produits locaux tels que les fruits de mer, la charcuterie ou encore les fromages sont également à découvrir.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un lieu authentique et traditionnel, La Môle est une destination idéale pour vous détendre et découvrir la richesse culturelle du Var.