Que Faire à La Verdière

En tant qu’expert du tourisme, je peux vous dire que La Verdière est une destination idéale pour des vacances en Provence. Voici donc 5 activités immanquables pour votre séjour :

1. Découvrir le centre historique de La Verdière : Le vieux village de La Verdière est charmant avec ses rues piétonnes, ses maisons en pierre et ses fontaines. Promenez-vous dans les ruelles pour découvrir son patrimoine historique et architectural comme la Chapelle Saint-Victor datant du XIIème siècle.

2. Visiter le Château de La Verdière : Dominant le village, le château de La Verdière est un monument historique à ne pas manquer. Cette forteresse du XIIIème siècle regorge de salles d’armes, de salles à manger, de salons et de chambres à coucher décorées d’un mobilier de style Louis XIII. Vous pourrez également admirer les jardins à la française entourant le château.

3. Faire de la randonnée : La Verdière est située dans un environnement naturel préservé, vous pourrez y découvrir des paysages sauvages et une flore riche en parcourant les sentiers de randonnée alentours. Le sentier de GR99 vous permettra par exemple de faire une randonnée de 16 km autour du village et de profiter de panoramas exceptionnels sur les collines provençales.

4. Déguster des spécialités provençales : La Provence regorge de produits gastronomiques locaux comme l’huile d’olive, le miel, la tapenade, les herbes de Provence. Profitez de votre séjour pour déguster ces produits en visitant les marchés locaux comme le marché de Rians le dimanche matin ou celui de Varages le mercredi matin.

5. Partir à la découverte des villages provençaux : La Verdière est situé à proximité de plusieurs villages provençaux typiques comme Varages, Rians, Tavernes ou encore Barjols. Chaqu’un de ces lieux regorge de richesses à découvrir avec une forte présence de l’artisanat local (poterie, tissage, etc).

Au final, La Verdière est une destination idéale pour des vacances en Provence, car elle offre une grande variété d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Que vous soyez adepte d’histoire, de randonnée, de gastronomie ou de découverte de la Provence, vous y trouverez votre compte.

Retour en haut