Que Faire à La Garde

La Garde est une ville pittoresque située dans le département du Var en France. Cette destination balnéaire est idéale pour les amateurs de soleil, de mer et de sports nautiques. Si vous êtes à la recherche d’une escapade ensoleillée, ne manquez pas de visiter La Garde. Voici quelques activités incontournables à faire pendant votre séjour :

Profitez des plages de La Garde

La Garde offre un éventail de belles plages pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. La plage de la Polynesie Française est l’une des plus populaires. Elle est située entre Le Pradet et La Garde. La plage est assez grande et offre une multitude d’activités. Vous pouvez également vous promener le long de la plage de la Garonne où vous trouverez une ambiance plus tranquille. Ses eaux claires et chaudes sont idéales pour se rafraîchir sous le soleil de la Méditerranée.

Visitez le Château de la Source

Les amateurs d’histoire et de culture pourront visiter le Château de la Source, situé à La Garde. Ce bâtiment datant du XIXe siècle a été aménagé en musée pour exposer des collections d’art ainsi que des vestiges archéologiques. Vous pourrez y voir des objets et des œuvres d’art datant de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Découvrez la nature environnante

La Garde est située dans une région riche en nature. Vous pourrez profiter du parc La Villeneuve pour y faire du jogging ou pour une promenade en famille. Dans les environs de La Garde, vous pourrez également faire des randonnées dans le parc naturel régional du Verdon ou du Mont Aurélien. Les paysages que vous traverserez sont absolument splendides.

Visitez les villages pittoresques avoisinants

La Garde est également entourée de villages pittoresques que vous pourrez découvrir. Le Castellet est un très beau village perché sur une colline. Il est célèbre pour son château et son circuit de course automobile. Pour les amateurs de vin, Bandol et ses vignobles sont incontournables. Les vins produits dans ce terroir sont particulièrement réputés.

En bref, La Garde est une destination idéale pour les personnes en quête de soleil, de culture et de nature. Vous pourrez profiter des belles plages, vous promener dans la nature environnante, visiter des musées, des châteaux ou encore des villages pittoresques. Avec tant de choses à faire, vous ne vous ennuierez jamais à La Garde.