Que Faire à Saint-Servant

Bienvenue à Saint-Servant, une charmante commune située dans le département du Morbihan, en Bretagne. Ici, vous découvrirez des paysages à couper le souffle, une culture riche et une histoire passionnante. Que vous soyez en quête d’aventure, de détente ou de découverte, il y a de nombreuses choses à faire et à voir à Saint-Servant.

Premièrement, un incontournable est la visite de l’Abbaye de Paimpont, une ancienne abbaye fondée au 7ème siècle. Cette abbaye possède une architecture gothique magnifique et son histoire est fascinante. Vous pourrez également découvrir les jardins de l’abbaye, qui offrent une vue panoramique sur la vallée de la Vilaine.

Ensuite, un autre lieu historique à visiter est le Château de Trécesson, qui date du 14ème siècle. Ce château médiéval a été restauré au fil des siècles et abrite une grande collection d’objets d’art.

Pour ceux qui aiment la nature, une randonnée à travers la forêt de Paimpont est un must. Cette forêt est connue sous le nom de « forêt de Brocéliande » et était autrefois considérée comme le domaine de Merlin l’Enchanteur et du Roi Arthur. Vous pourrez également découvrir la fontaine de Barenton, un lieu mystique où selon la légende, les fées se baignaient.

Si vous cherchez des activités plus aventureuses, Saint-Servant propose également des parcours d’acrobranche dans la forêt de Brocéliande. Vous pourrez également faire du canoë-kayak sur la Vilaine ou du kayak de mer sur la côte bretonne.

Enfin, pour les amateurs de gastronomie, vous pourrez déguster les spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants de la région. La cuisine bretonne est célèbre pour ses fruits de mer, ses galettes et ses crêpes. Vous pourrez également découvrir le cidre, une boisson traditionnelle en Bretagne.

En conclusion, Saint-Servant est une belle région qui offre une expérience variée et unique. De l’histoire et de la culture aux activités en plein air et à la gastronomie, il y en a pour tous les goûts. Venez découvrir cette belle région et profitez de tout ce qu’elle a à offrir.