Que Faire à Saint-Nicolas-du-Tertre

Saint-Nicolas-du-Tertre est une petite commune située dans le département du Morbihan, en Bretagne. Bien que petit par la taille, le village a un patrimoine naturel et culturel remarquable qui mérite d’être découvert. Voici une liste des endroits que vous ne devez pas manquer lors de votre visite à Saint-Nicolas-du-Tertre.

Tout d’abord, la visitation de l’Église Saint-Nicolas s’impose. Cette église est l’un des monuments les plus anciens et les plus remarquables de la commune. Son architecture de style Gothique flamboyant est absolument magnifique, en particulier son clocher tors au coude incroyablement prononcé, qui est unique dans la région. L’intérieur de l’église est tout aussi impressionnant, avec des fresques colorées du XVème siècle racontant la vie du Christ et un retable datant du XVIIe siècle.

Ensuite, une promenade dans la nature vous permettra de découvrir les merveilles de la commune. Vous pouvez visiter la Réserve Naturelle de Kerfontaine et les gorges du Toul Goulic. Ce sont des endroits où la nature est encore préservée et intacte. Le sentier de randonnée de 6km qui serpente le long du ruisseau de la Toul Goulic est un excellent moyen de découvrir ces lieux de manière paisible.

Vous serez également émerveillé par le château de Kerlevenan, situé à côté du parc de l’Ancienne Abbaye. C’est un château médiéval construit au 16ème siècle. Vous pouvez y accéder en visitant son parc qui est ouvert au public et qui comprend des étangs, des jardins et des pelouses.

Le Manoir de Tronjoly est un autre lieu intéressant à visiter. Les propriétaires du manoir ont restauré la maison familiale en utilisant des matériaux authentiques et en respectant l’histoire de la bâtisse. Vous pouvez visiter le manoir, ses jardins et son parc.

Il ne faut pas oublier de saluer les artisans locaux en visitant le Pôle artisanal Le Kiosk. Leur fameuse crêperie sert des galettes et des crêpes bretonnes fraîchement préparées et cuites à la commande.

Enfin, il est essentiel de faire connaissance de la communauté locale en visitant l’Auberge Sur les Sentinelles rouge et blanche, où vous pourrez déguster les plats locaux, boire une bière fraîche et discuter avec les habitants.

En conclusion, Saint-Nicolas-du-Tertre est un endroit magique à visiter. Vous pouvez découvrir son riche patrimoine naturel et culturel en visitant l’église Saint-Nicolas, la Réserve Naturelle de Kerfontaine, les gorges du Toul Goulic, le château de Kerlevenan, le manoir de Tronjoly, le pôle artisanal Le Kiosk, l’auberge Sur les Sentinelles rouge et blanche, ainsi que ses espaces verts.