Que Faire à Cléguérec

Ah, Cléguérec, charmante petite ville du Morbihan, située en Bretagne, à proximité des montagnes Noires et de la forêt domaniale de Quénécan. Il y a tellement de choses à faire dans cette région, que j’ai du mal à tout résumer en quelques mots, mais voici quelques idées de visites que je vous recommande vivement si vous vous rendez à Cléguérec ou dans ses environs.

Tout d’abord, si vous êtes amateur de randonnée et de nature, vous allez adorer les montagnes Noires et la forêt de Quénécan. Vous pourrez y parcourir des sentiers balisés et découvrir des paysages à couper le souffle, entre lacs, cascades, forêts, landes, et prairies. Vous pourrez également y pratiquer diverses activités, comme la pêche, le VTT, l’escalade, ou encore le canoë-kayak.

A proximité de Cléguérec, vous pourrez également découvrir la ville de Pontivy, ancienne résidence des ducs de Rohan, qui est aujourd’hui une ville animée, avec son château, ses églises, ses rues commerçantes, et son canal, sur lequel vous pourrez embarquer pour une croisière fluviale. Vous pourrez également visiter la ville de Josselin, autrefois siège des comtes de Porhoët, avec sa magnifique cité médiévale, sa basilique, son château, et son marché hebdomadaire.

Si vous êtes passionné d’histoire et de patrimoine, vous ne pouvez pas manquer la visite de la Citadelle de Port-Louis, qui abrite aujourd’hui le Musée national de la Marine. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la marine française et admirer une collection exceptionnelle de bateaux, d’objets d’art, et de cartes marines. Vous pourrez également visiter la ville fortifiée de Vannes, avec ses remparts, ses portes monumentales, ses maisons à pans de bois, et son superbe port de plaisance.

Enfin, si vous êtes amateur de gastronomie, vous pourrez vous régaler avec les spécialités bretonnes, comme les crêpes, les galettes, le kouign-amann, et bien sûr, les huîtres de la baie de Quiberon. Vous pourrez également découvrir les vins de la région, comme le Muscadet, le Gros-Plant, le Coteaux d’Ancenis, ou encore le Sancerre, et visiter les nombreuses cidreries et brasseries artisanales qui parsèment le pays.

En somme, Cléguérec et ses environs offrent un large éventail d’activités et de visites touristiques, qui raviront tous les voyageurs, quels que soient leurs goûts et leurs centres d’intérêt. Que vous soyez en quête de nature, d’histoire, de culture, ou de gastronomie, cette région saura assurément vous séduire et vous enchanter.

Retour en haut