Que Faire à Saint-Benoît

Saint-Benoît est une charmante ville située dans la partie est de l’île de La Réunion. Si vous êtes de passage dans cette région, il y a plusieurs choses que vous pourriez faire pour rendre votre voyage mémorable.

Tout d’abord, vous pouvez visiter le site classé de la Cascade de Niagara. Nichée au cœur de la forêt, cette cascade est considérée comme l’une des plus belles de La Réunion. Le meilleur moment pour visiter le site est pendant la saison des pluies, où les cascades sont à leur plus beau. Vous pourrez non seulement profiter de la vue panoramique à partir de plusieurs points d’observation, mais aussi prendre un bain rafraîchissant dans les piscines naturelles.

Ensuite, vous pouvez faire un tour au pont suspendu de la Rivière des Marsouins. C’est un lieu idéal pour les adeptes de la randonnée, car le pont relie les deux versants de la rivière et le sentier qui y mène offre des vues à couper le souffle. Le pont est également un endroit idéal pour observer la faune et la flore de la région, notamment les oiseaux et les plantes exotiques.

Si la faune et la flore vous intéressent, vous pouvez également passer du temps au Jardin des Orchidées. Le jardin compte plus de 2000 espèces d’orchidées et autres plantes rares, ainsi que plusieurs variétés d’animaux tels que des chauves-souris et des caméléons. Vous pouvez également faire une visite guidée du jardin pour en apprendre davantage sur la variété de plantes et d’animaux qui y ont leur habitat.

Par ailleurs, si vous êtes passionné d’histoire, vous pourriez être intéressé par une visite de l’église Saint-Benoît, considérée comme l’une des plus anciennes de l’île. La cathédrale a été construite au début du 18e siècle et possède des éléments architecturaux intéressants tels que des arcades en ogive et des piliers en pierre.

Pour les gourmands, un détour par le marché de Saint-Benoît est indispensable. Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche et propose une variété de produits locaux tels que des fruits, des légumes, des épices et des produits alimentaires artisanaux. Vous pourriez également y découvrir des œuvres d’art locales et des artisanats de qualité.

Enfin, si vous cherchez une activité plus périlleuse, la Canyoning est une autre activité à ne pas manquer. Le canyoning se pratique dans les eaux de la ravine du Bras Rouge. Cette activité consiste à nager, sauter, faire de la tyrolienne et à descendre des cascades/pentes en rappel. C’est une expérience unique qui vous permettra de vivre une véritable aventure dans un cadre naturel magnifique.

En somme, Saint-Benoît offre une variété d’activités pour tous les goûts. Que vous recherchiez des aventures palpitantes, des activités relaxantes ou des découvertes culturelles et historiques, cette ville ne vous décevra pas.