Que Faire à Sainte-Marie

Sainte-Marie est une charmante commune de l’île de La Réunion, située dans le nord-est de l’île. Elle regorge de lieux emblématiques à découvrir et d’activités à faire. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Sainte-Marie et dans ses environs :

1. Découvrir la culture locale : Sainte-Marie est une ville riche en histoire et en culture créole. Le Musée de Villele et le Musée de la Saga du Rhum sont deux lieux incontournables pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’île et sur le passé colonial de La Réunion.

2. Visiter les plantations de vanille : La vanille est une épice emblématique de La Réunion et les plantations de vanille sont nombreuses dans les alentours de Sainte-Marie. La visite de la plantation de vanille de Saint-André est une expérience unique pour découvrir toutes les étapes de la production de cette épice exceptionnelle.

3. Explorer les sentiers de randonnée : les randonneurs apprécieront la multitude de sentiers de randonnée dans les environs de Sainte-Marie. La randonnée du Piton des Songes est une randonnée incontournable pour admirer de magnifiques vues sur l’océan.

4. Faire du kitesurf à Saint-Gilles-les-Bains : Si vous êtes un amateur de sports nautiques extrêmes, Saint-Gilles-les-Bains est l’endroit idéal pour faire du kitesurf. Les vents y sont propices à la pratique de ce sport et les spots de kitesurf y sont nombreux.

5. Visiter les marchés locaux : les marchés de Saint-Paul et de Saint-Denis sont deux marchés incontournables pour découvrir les produits locaux de La Réunion. Vous y trouverez notamment des fruits tropicaux exotiques, du rhum traditionnel, de la vanille et des épices.

6. Se détendre sur les plages : Les plages de La Réunion sont connues pour leur beauté et pour la diversité des activités nautiques proposées. La plage de Boucan Canot est l’une des plus populaires et offre un cadre idéal pour se relaxer au soleil.

En somme, Sainte-Marie et les environs offrent de nombreuses activités qui raviront tous les types de voyageurs. Que vous soyez en quête de découvertes culturelles, d’activités sportives, de détente sur les plages ou de la nature, il y en a pour tous les goûts à Sainte-Marie et sur l’île de La Réunion.