Que Faire à Chemillé-sur-Dême

Si vous vous rendez dans la ville de Chemillé-sur-Dême dans le Indre-et-Loire, il y a plusieurs activités que je vous conseille absolument de faire pour profiter au maximum de votre séjour.

Tout d’abord, ne manquez pas de visiter le château de la Rochedragon qui domine la vallée de la Dême. Il a été construit au XVème siècle et restauré au XVIIIème siècle, et son architecture est un véritable joyau de la Renaissance française. Vous pourrez y découvrir de somptueuses salles décorées de fresques et de peintures d’époque, ainsi qu’un magnifique parc.

Ensuite, si vous êtes amateur d’histoire et d’archéologie, ne manquez pas le site gallo-romain de Châteaubleau. Ce site archéologique unique en son genre renferme des vestiges de l’époque romaine, notamment des thermes, des temples et des villas. Il est ouvert toute l’année et des visites guidées sont proposées par des passionnés de l’histoire locale.

Si vous préférez les loisirs de plein air, je vous recommande de faire une excursion à vélo le long de la vallée de la Dême. Vous pourrez y découvrir des paysages magnifiques, des petits villages pittoresques et des sites naturels préservés. Il y a plusieurs pistes cyclables aménagées dans la région, et vous pouvez louer des vélos dans les différents villages de la vallée.

Enfin, si vous voulez goûter aux spécialités culinaires de la région, je vous invite à visiter le marché de Chemillé-sur-Dême qui se tient chaque mardi et samedi. Vous y trouverez des produits locaux de grande qualité, tels que du fromage de chèvre, du vin de Loire, du miel, des fruits et légumes de saison, etc. Vous pourrez également déguster un verre de vin dans l’un des nombreux bars et restaurants de la ville, qui proposent une cuisine traditionnelle et inventive.

En conclusion, Chemillé-sur-Dême est une ville pleine de charme et de richesses culturelles et naturelles. Vous y trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies de découverte et de détente, et vous y serez accueillis avec chaleur et convivialité par ses habitants. N’hésitez pas à venir la découvrir !