Que Faire à Saint-Pierre-le-Moûtier

Saint-Pierre-le-Moûtier est une petite ville pittoresque dans le département de la Nièvre, située en Bourgogne-Franche-Comté. La ville offre un certain nombre d’attractions touristiques à découvrir, ainsi que de nombreuses activités à faire dans les alentours.

En visitant Saint-Pierre-le-Moûtier, il faut absolument découvrir l’église Saint-Pierre, qui est le monument emblématique de la ville. Cette église du XIIIe siècle est considérée comme l’une des plus belles de la région et est classée monument historique. Elle est célèbre pour son clocher de style roman très particulier.

Une autre attraction majeure de Saint-Pierre-le-Moûtier est le château de Saint-Augustin, datant du XVIIe siècle. Ce magnifique château, situé dans un parc verdoyant, est aujourd’hui utilisé comme résidence de vacances.

Si vous êtes amateur de sport, l’aire de loisirs du Pr.J.B Merle est un lieu idéal pour se détendre et s’amuser. Elle est équipée de terrains de tennis, de pétanque, d’aires de jeux pour enfants et de plusieurs circuits de randonnée.

Lorsque vous visitez Saint-Pierre-le-Moûtier, il est également recommandé de faire un tour au marché local, où vous pourrez acheter des produits frais et locaux, comme des fruits et légumes, des fromages et des vins de la région.

Dans les alentours de Saint-Pierre-le-Moûtier, il y a plusieurs sites touristiques à découvrir. Par exemple, le château de la Motte Josserand est à seulement 10 minutes en voiture de Saint-Pierre-le-Moûtier. Ce château a été construit au XVIIe siècle et est aujourd’hui utilisé comme lieu de réception pour les mariages et les événements.

La ville de Nevers, située à environ 20 minutes de Saint-Pierre-le-Moûtier, est un autre lieu touristique majeur de la région. Nevers est célèbre pour sa cathédrale gothique, ainsi que pour son palais ducal, un magnifique château datant du XIVe siècle.

Enfin, si vous cherchez des activités nature à proximité de Saint-Pierre-le-Moûtier, ne manquez pas le parc naturel régional du Morvan, une charmante région montagneuse avec de nombreux sentiers de randonnée, des lacs de montagne et des villages pittoresques à découvrir.

En somme, que vous soyez passionné d’histoire, amateur de sports, de gastronomie ou de nature, Saint-Pierre-le-Moûtier et ses alentours offrent une grande variété d’activités et d’attractions touristiques à découvrir.