Que Faire à Montlay-en-Auxois

Montlay-en-Auxois est une petite ville charmante, située dans le département de la Côte-d’Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Cette région est réputée pour ses vins, sa gastronomie et son patrimoine culturel et historique. Si vous êtes de passage à Montlay-en-Auxois et dans les environs, voici quelques activités que vous pourriez faire.

Visiter le château de Montlay-en-Auxois

Le château de Montlay-en-Auxois est un véritable joyau architectural, datant du XVIIIe siècle. Vous pourrez découvrir l’histoire de cette bâtisse, qui a été transformée en hôtel-restaurant. Vous pourrez également profiter du cadre exceptionnel pour vous détendre et apprécier la beauté du paysage environnant.

Faire une randonnée dans les environs

La Côte-d’Or est une région idéale pour les amoureux de la nature. Vous pourrez découvrir de nombreux sentiers de randonnée, qui vous permettront de découvrir des paysages variés et magnifiques. Vous pourrez par exemple partir à la découverte du canal de Bourgogne, ou explorer la forêt de Grosbois.

Déguster les vins de la Côte-d’Or

La région de la Côte-d’Or est également réputée pour ses vins. Vous pourrez découvrir les vignobles de la région, et aller à la rencontre des vignerons locaux. Vous pourrez déguster les vins typiques des Côtes de Beaune et de Nuits, et découvrir les secrets de leur fabrication.

Explorer les villes voisines

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à explorer les villes voisines de Montlay-en-Auxois. Vous pourrez par exemple partir à la découverte de Dijon, la capitale de la région, qui regorge de trésors architecturaux et historiques. Autre ville à ne pas manquer : Beaune, qui est réputée pour son célèbre Hospice de Beaune et sa gastronomie.

En résumé, il y a de nombreuses choses à faire à Montlay-en-Auxois et dans les environs. Vous pourrez vous imprégner de la richesse culturelle et historique de la région, tout en profitant de la beauté de la nature environnante. N’hésitez pas à partir à la découverte de cette région mythique de la France, qui regorge de trésors à découvrir.