Que Faire à Montigny-sur-Aube

Montigny-sur-Aube est un charmant village situé dans le département de la Côte-d’Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous êtes en quête d’une escapade tranquille à la campagne, vous serez comblé par cette charmante localité.

Une visite incontournable à Montigny-sur-Aube est la découverte de son patrimoine architectural. La plupart des bâtiments datent de l’époque médiévale et sont encore très bien conservés. Parmi eux, la tour des Templiers, le château de Montigny-sur-Aube (résidence privée), l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste, datant du XIème siècle, ainsi que la chapelle Saint-Michel.

Si vous êtes un amoureux de la nature et adepte de la marche, Montigny-sur-Aube propose de belles randonnées dans ses environs. Vous pourrez découvrir le village à pied, en empruntant ses petites rues pavées, ses ruelles ombragées et ses passages secrets. La forêt voisine est également accessible à pied, avec de nombreux sentiers balisés pour une promenade paisible.

Par ailleurs, pour les amateurs de vin, un détour dans les vignobles de la Côte-d’Or est indispensable. Vous pourrez visiter différentes caves, déguster les célèbres vins de Bourgogne, notamment le Chablis, le Pommard, le Gevrey-Chambertin et le Santenay.

La région regorge également de villes historiques à voir absolument. La ville de Dijon est très proche, avec son magnifique centre-ville médiéval et ses célèbres spécialités gastronomiques (comme la moutarde de Dijon). Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, est également à proximité, avec ses nombreux domaines viticoles et ses dégustations de vins.

Enfin, le musée de l’Abbaye à Montbard mérite une visite. Il offre une collection impressionnante d’œuvres d’art sacré et de grands hommes historiques, tels que Buffon ou Vauban.

En somme, Montigny-sur-Aube est une destination idéale pour les amateurs de nature, de patrimoine et de gastronomie. N’hésitez plus, venez découvrir ce petit village plein de charme et d’histoire.