Que Faire à Marcilly-et-Dracy

Marcilly-et-Dracy est une belle petite commune située dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous y séjournez, il y a plusieurs activités que vous pouvez entreprendre pour rendre votre séjour inoubliable.

Tout d’abord, une visite de l’église de Marcilly-et-Dracy s’impose. Cette petite église gothique est très impressionnante, avec une architecture incroyablement bien préservée depuis sa construction qui date du XVe siècle.

Ensuite, vous pouvez visiter les vignobles de Bourgogne, situés à proximité de Marcilly-et-Dracy. Les vins de Bourgogne sont connus dans le monde entier pour leur qualité et leur saveur distinctive, vous pouvez donc facilement trouver un «vigneron» à proximité pour une dégustation de vin. N’oubliez pas d’acheter une bouteille de votre favori pour en garder un souvenir!

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors vous serez heureux d’apprendre que la région de la Côte-d’Or est riche en parcs naturels. Le parc naturel régional du Morvan est situé à proximité de Marcilly-et-Dracy, où vous pouvez découvrir une flore et une faune incroyables dans un contexte de nature préservée.

Enfin, si vous aimez les activités sportives, Marcilly-et-Dracy ne vous décevra pas. Vous pouvez y faire de la randonnée, du vélo ou encore explorer la région en kayak. Les ruisseaux et les rivières qui traversent la région vous offrent également un excellent endroit pour pêcher.

En résumé, Marcilly-et-Dracy est un petit bijou de la Côte-d’Or, qui offre des activités variées pour des séjours de qualité. Entre les beautés architecturales, les vignobles, les parcs naturels et les activités sportives, vous aurez de quoi vous occuper. Ne manquez pas d’explorer toutes ces possibilités pour profiter d’un séjour fantastique dans cette charmante petite commune!