Que Faire à Heuilley-sur-Saône

Heuilley-sur-Saône est une petite commune située dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne-Franche-Comté, dans le sud-est de la France. Bien qu’elle soit petite, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire lors de votre visite à Heuilley-sur-Saône.

Tout d’abord, si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez profiter d’une belle promenade le long de la Saône. La rivière est très belle et en fonction de la période de l’année, vous pouvez admirer une belle flore. Vous pouvez aussi pêcher, car il y a plusieurs endroits le long de la Saône où vous pouvez pratiquer cette activité. Les amateurs de sport peuvent également profiter des sentiers de randonnée près de la Saône et des pistes cyclables pour faire des promenades à vélo.

Pour les amateurs d’histoire, vous pouvez visiter l’église Saint-Germain, une belle église gothique classée Monument Historique en 1862. Elle date du 13ème siècle et elle a été reconstruite plusieurs fois. Vous pouvez également visiter le château de Savigny-lès-Beaune qui est situé à proximité de Heuilley-sur-Saône. Ce château du 14e siècle dispose d’une incroyable collection privée de vieilles voitures, d’avions et de motos qui ont été collectées sur les différentes époques. Les collections sont réparties sur plusieurs bâtiments qui sont ouverts pour les visiteurs.

Si vous êtes un amateur de vin, vous pouvez suivre la Route des Grands Crus de Bourgogne qui passe près d’Heuilley-sur-Saône. Cette route touristique vous mène vers les meilleurs vignobles de Burgundy dont vous pourrez découvrir les secrets de fabrication, la dégustation et toute l’Histoire liée à cette région viticole de France.

En outre, il est possible de visiter la commune voisine de Beaune, il s’agit d’un passage obligé pour les amoureux de vins de Bourgogne. La ville est très agréable avec ses rues pavées, son centre-ville médiéval et sa célèbre Hospices de Beaune qui est un testament de la charité du milieu de l’an 1400. Le Musée de la Vigne et du Vin présente une exposition retraçant l’histoire des vins locaux, depuis la culture de la vigne jusqu’à la mise en bouteille.

Enfin, si vous venez à Heuilley-sur-Saône en été, vous pouvez participer à la fête de la Saône qui est organisée chaque année. Il s’agit d’un événement local qui offre des animations pour toutes les tranches d’âge. L’occasion de découvrir les produits locaux, d’écouter de la musique et de s’essayer aux différentes activités gratuites.

En somme, Heuilley-sur-Saône offre une belle escapade pour tous les types de voyageurs: amateurs de nature, d’histoire, de la viticulture, de musique et de divertissement en été. Cette petite commune de la Côte-d’Or mérite définitivement une visite pendant votre séjour en Bourgogne-Franche-Comté.

Retour en haut