Que Faire à Hauteville-lès-Dijon

Hauteville-lès-Dijon est une charmante ville située dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne-Franche-Comté. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, il y a de nombreuses activités et attractions à découvrir dans les environs pour tous les goûts et tous les âges.

Tout d’abord, l’une des choses les plus populaires à faire à Hauteville-lès-Dijon est de se promener dans la ville et de découvrir son architecture historique. La ville abrite de nombreux bâtiments du XVIIIe siècle, dont l’église Saint-Julien, qui est classée monument historique. Les rues pittoresques et les maisons de caractère sont également très agréables à découvrir.

Ensuite, les amateurs de plein air seront ravis de découvrir les nombreux parcs et espaces verts situés à proximité de Hauteville-lès-Dijon. Le parc de la Colombière à Dijon, par exemple, est un parc public de 30 hectares situé à seulement quelques kilomètres de la ville. Il propose de belles promenades à pied ou à vélo ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Les amateurs d’Histoire apprécieront également la visite des nombreux châteaux de la région. Le château de La Rochepot, situé à seulement 10 kilomètres au sud de Hauteville-lès-Dijon, est une magnifique forteresse datant du XVe siècle à découvrir absolument. Les jardins du château sont également très agréables à découvrir.

Enfin, pour ceux qui souhaitent découvrir les spécialités culinaires de la région, il est recommandé de se rendre dans les nombreux restaurants et bars à vin de la région pour déguster les plats régionaux tels que le boeuf bourguignon ou les escargots de Bourgogne. Les vins de Bourgogne, tels que les célèbres vins rouges de Nuits-Saint-Georges, sont également à découvrir.

En conclusion, Hauteville-lès-Dijon et ses environs offrent de nombreuses activités pour des vacances inoubliables. Que vous soyez intéressé par l’histoire, l’architecture, la nature ou la gastronomie, vous trouverez certainement de quoi vous divertir dans cette belle région de France.