Que Faire à Fontaine-Française

Fontaine-Française est une charmante petite ville située dans le département de la Côte-d’Or, en Bourgogne-Franche-Comté, qui séduit les visiteurs avec son architecture magnifique et son histoire riche. Si vous êtes un amoureux de la nature, cette ville vous offre un cadre parfait pour une escapade dans la nature avec des espaces verts verdoyants et des lacs pittoresques. Voici quelques-unes des activités immanquables à faire lors de votre séjour à Fontaine-Française :

1. Découvrez le château de Fontaine-Française : Cette ville est surtout connue pour son château, un véritable joyau architectural construit pour le comte de Montpertuis au XVIIe siècle. Imposant et majestueux, le château s’étend sur un parc de 18 hectares et est entouré de douves. Vous pouvez visiter les salles du château retraçant l’histoire de Fontaine-Française, de la Bourgogne et de la France.

2. Promenez-vous dans les jardins du château : Les jardins du château sont également un endroit fabuleux pour se détendre et admirer la beauté de la nature. Vous pourrez y découvrir des bosquets, des parterres de fleurs et des fontaines dans un style typiquement français. Les visiteurs peuvent s’y promener, pique-niquer sur l’herbe ou simplement s’asseoir et profiter de la vue panoramique.

3. Explorez les étangs et les lacs : Avec quelques-uns des plus beaux lacs du pays, Fontaine-Française est parfait pour la pêche, la natation et des activités nautiques variées. Vous pourrez également partir en randonnée dans les alentours pour admirer la beauté naturelle de cette région qui saura vous enchantez à chaque pas.

4. Goûtez les spécialités culinaires régionales : La Bourgogne est réputée pour ses spécialités culinaires, et Fontaine-Française ne fait pas exception. Lors de votre séjour ici, ne manquez pas l’occasion de découvrir l’escargot de Bourgogne, la moutarde de Dijon ou du fromage local comme l’Epoisses. Pour accompagner le tout, un bon verre de vin sera nécessaire pour compléter l’expérience dans la Bourgogne.

5. Visitez les villages voisins : Fontaine-Française est située dans une région charmante et diversifiée qui offre de nombreuses autres attractions touristiques. Vous pourrez visiter des villages médiévaux tels que Bèze, Semur-en-Auxois ou Flavigny-sur-Ozerain qui offrent des sites historiques et des rues médiévales authentiques. Vous pourrez également déguster des crus de vins provenant de la région viticole voisine de la Côte de Nuit, qui est célèbre pour son Pinot Noir de classe mondiale.

En fin de compte, Fontaine-Française est une ville magnifique nichée au cœur de la Bourgogne qui offre une combinaison unique de culture, d’histoire et de nature. Que vous soyez amateur de culture, de nature ou de gastronomie, vous ne serez pas déçu de votre visite. Le charme de cette ville pittoresque ne vous laissera probablement pas indifférent et vous y trouverez une source intarissable de découvertes et de surprises.