Que Faire à Civry-en-Montagne

Civry-en-Montagne est un village pittoresque situé dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne, dans l’est de la France. Si vous êtes à la recherche de vacances tranquilles dans un cadre champêtre, vous ne serez pas déçu par cette charmante localité. Voici une liste des choses à faire absolument lors de votre visite à Civry-en-Montagne.

Explorer la campagne environnante

La campagne est magnifique autour de Civry-en-Montagne avec ses collines verdoyantes, ses champs et ses prairies. Les randonnées pédestres et à vélo le long des sentiers pédestres locaux offrent une occasion unique de découvrir des paysages paisibles et magnifiques. Vous pouvez également aller à cheval dans les ranchs qui proposent des balades pour tous les niveaux de cavaliers.

Visiter les églises

Il y a plusieurs églises à Civry-en-Montagne et dans les villages voisins qui méritent une visite. Les édifices religieux du village et de la région environnante offrent un aperçu de l’histoire de la région. Ne manquez pas de visiter l’église Notre-Dame de Civry-en-Montagne, l’église Sainte-Anne d’Arnay-sous-Vitteaux ou encore l’église de Saint-Germain-de-Modéon.

Participer aux festivités locales

Civry-en-Montagne est une ville animée par de nombreuses festivités tout au long de l’année. Le Carnaval en février, la Fête de la Musique en juin et la Foire de la Saint-Laurent en août sont incontournables. Les événements locaux sont également riches en produits locaux, vins et gastronomie.

Découvrir la gastronomie locale

Civry-en-Montagne est située dans une région célèbre pour sa gastronomie, en particulier pour ses vins et ses fromages. La Route des Vins de Bourgogne est l’une des plus célèbres routes du vin de France. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme l’Époisses, le Bœuf Bourguignon. La tarte aux cerises de Vitteaux est aussi une spécialité de la région.

Profiter d’une balade en péniche

Situé à environ une heure de route de Civry-en-Montagne se trouve le canal de Bourgogne, qui était autrefois une voie de navigation majeure pour le transport des marchandises. Aujourd’hui, vous pouvez louer une péniche pour une journée et naviguer tranquillement sur les canaux, c’est une expérience calme et relaxante qui vous permettra de découvrir d’autres facettes de la région.

En conclusion

Civry-en-Montagne est un village paisible et pittoresque niché dans une région riche en histoire et en tradition. Cette localité est idéale pour une escapade de week-end pour ceux qui cherchent une pause tranquille dans un cadre verdoyant. Les activités proposées sont riches et variées pour découvrir la culture locale, la gastronomie, l’histoire et la nature environnante.