Que Faire à Bessey-la-Cour

Bessey-la-Cour est un charmant village situé dans le département de la Côte-d’Or, en Bourgogne-Franche-Comté. Cette commune est située à environ 20 kilomètres au nord de Dijon et à seulement quelques kilomètres de la célèbre route des vins de Bourgogne. Bessey-la-Cour est entouré de magnifiques paysages vallonnés, de forêts et de champs qui sont parfaits pour les randonneurs et les amateurs de plein air.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez absolument faire et voir lorsque vous visiterez Bessey-la-Cour.

Tout d’abord, prenez le temps de vous promener dans les rues du village pour admirer son architecture traditionnelle. Bessey-la-Cour est un village de la région viticole de la Côte-d’Or, ses maisons sont typiques de la région et debout depuis le XIVe siècle.

Ensuite, allez visiter l’église de Bessey-la-Cour. Il s’agit d’un édifice roman du XIIe siècle, classée monument historique. Elle est remarquable pour ses fresques murales et ses jolis vitraux. Il est à noter que l’intérieur de l’église a été réaménagé récemment, les murs et les arcades peints en blanc redonnent une apparence neuve.

Après avoir visité l’église, rendez-vous au château de Bessey-la-Cour. Ce château fortifié datant du XIIe siècle est un vrai joyau architectural. Depuis votre visite, vous aurez une vue époustouflante sur la campagne environnante et ses champs, vignes et forêts.

Si vous êtes amateur de vins, profitez de votre séjour à Bessey-la-Cour pour goûter quelques-uns des meilleurs vins de Bourgogne. La région est célèbre pour ses vins rouges, notamment le pinot noir, mais vous pourrez également découvrir les vins blancs produits dans la région. L’été permet également de découvrir les producteurs qui mettent en place des dégustations en extérieur, faisant découvrir la culture du vin et les conditions dans lesquelles il est produit.

Enfin, les environs de Bessey-la-Cour sont également parfaits pour les activités de plein air et la randonnée. Les sentiers de randonnée de la région sont nombreux et variés, allant de promenades courtes à de longues marches dans la forêt. Les amateurs de VTT pourront également faire du vélo sur les chemins environnants.

En conclusion, Bessey-la-Cour est un village qui mérite d’être visité, tant pour son patrimoine architectural que pour la beauté de ses paysages. Les visiteurs trouveront de nombreuses opportunités pour explorer les environs, qu’ils soient amateurs de vin, de plein air ou simplement curieux de découvrir la culture locale.