Que Faire à Bellenod-sur-Seine

Bellenod-sur-Seine est un charmant petit village historique situé dans le département de la Côte-d’Or en Bourgogne. Cette région est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses vins fins, sa gastronomie, ses châteaux, ses églises et ses abbayes.

Pour commencer votre visite, je vous recommande de vous promener le long de la rivière Seine et de découvrir les rues anciennes du village. Vous verrez des maisons traditionnelles en pierre, des portes en arc et des vieux puits, qui font la beauté de ce lieu.

Ensuite, ne manquez pas la visite de la chapelle Notre-Dame-de-la-Pitié. Cette chapelle du XVIIe siècle renferme une magnifique fresque représentant l’Assomption de la Vierge Marie. L’histoire de cette fresque est très intéressante, selon la légende locale, elle aurait été miraculeusement sauvegardée lors d’un incendie dans l’église voisine.

Un autre endroit très populaire pour les visiteurs est le château de Bellenod-sur-Seine. Ce château médiéval est situé sur une colline et offre une vue imprenable sur la vallée de la Seine. Vous pouvez visiter les tours du château qui sont très bien conservées, ainsi que profiter d’un beau jardin à la française, qui s’étend jusqu’à la rivière.

Si vous êtes amateur de vin, vous pouvez visiter les nombreuses caves de la région, qui sont réputées pour leur production de vins de qualité supérieure. La Côte-d’Or est la terre originaire du Bourgogne, célèbre pour ses vins rouges et blancs.

Enfin, la gastronomie locale est également une expérience à découvrir. Vous pouvez déguster des spécialités culinaires, telles que le bœuf bourguignon, le jambon persillé, la gougère, ainsi que les différents fromages, tels que le Brillat-Savarin ou le Chaource.

En somme, Bellenod-sur-Seine est une destination parfaite pour les visiteurs qui cherchent à découvrir la beauté de la région et à vivre une expérience culturelle et gastronomique unique. La ville offre une belle variété d’activités à faire, de sites à visiter et de bons plats à savourer.