Que Faire à Auriac-Lagast

Je peux vous aider à découvrir le charme de la commune d’Auriac-Lagast et de ses environs dans l’Aveyron. Située dans la vallée du Viaur, ce petit village vous séduira avec son architecture typique en pierre, son église romane et son château.

N’hésitez pas à flâner dans les ruelles étroites et à vous balader dans les alentours pour découvrir de magnifiques paysages naturels. En effet, les environs d’Auriac-Lagast sont propices à la randonnée, avec de nombreux sentiers balisés qui vous mèneront à travers les collines, les champs et les forêts. Vous pourrez ainsi découvrir des points de vue exceptionnels sur la vallée et la rivière Viaur.

Si vous êtes féru d’histoire, Auriac-Lagast sera également une destination idéale. En effet, la commune est riche en patrimoine bâti, avec notamment le château de Labro qui date du XIVème siècle. Il est possible de le visiter depuis la mi-juillet jusqu’à la mi-août. Dans les alentours, vous pourrez découvrir les vestiges du château-fort de Trébaïx, construit au XIIIème siècle.

Les gastronomes ne seront pas en reste à Auriac-Lagast car la commune est réputée pour sa production de fromages, de viande de bœuf et d’agneau. Vous pourrez déguster ces produits locaux dans les restaurants ou directement chez les producteurs locaux.

Enfin, si vous avez un peu plus de temps, ne manquez pas de découvrir les autres villages pittoresques de la vallée du Viaur, comme Villeneuve d’Aveyron ou encore Cordes-sur-Ciel, classé parmi les plus beaux villages de France. La ville d’Albi, réputé pour la cathédrale Sainte-Cécile, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est également à proximité.

En résumé, la commune d’Auriac-Lagast et ses environs offrent une multitude d’activités pour les amateurs de nature, d’histoire et de gastronomie. Vous serez charmé par la beauté des paysages, l’hospitalité des habitants et la richesse du patrimoine bâti.