Que Faire à Montalet-le-Bois

Montalet-le-Bois est une petite commune du département des Yvelines, située à seulement 40 km de Paris. Cette ville est idéale pour les personnes qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la ville tout en profitant d’un séjour en campagne. C’est à côté de la forêt de Rambouillet que se situe Montalet-le-Bois. Cette région est réputée pour son patrimoine architectural et naturel remarquable. Si vous êtes de passage dans la région, voici quelques éléments à ne pas manquer :

Promenade dans la forêt de Rambouillet :

La forêt de Rambouillet est une immense étendue de plus de 15 000 hectares. Les chemins de randonnée en pleine nature sont nombreux dans cette forêt. Vous y découvrirez notamment les étangs de Hollande, un lieu idéal pour une promenade en famille ou entre amis. Vous pourrez également y observer la faune locale, des centaines d’espèces animales y cohabitent. La forêt de Rambouillet est un véritable havre de paix.

Découverte du Château de Rambouillet :

À proximité de Montalet-le-Bois se trouve le château de Rambouillet. Cette ancienne résidence royale est aujourd’hui transformée en résidence présidentielle. Néanmoins, il est possible de découvrir les jardins du château, ainsi que la cour d’honneur. Le parc de plus de 40 hectares est également ouvert au public. Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, ce château est à ne pas manquer.

Visite du village de Montfort-l’Amaury :

Ce village médiéval est à proximité de Montalet-le-Bois. Ce petit bourg est situé au pied de la colline de Montfort dominant la haute vallée de l’Eure. Vous y découvrirez un patrimoine architectural diversifié composé de maisons en pierre de la région, ainsi qu’une église gothique du XIIIème siècle. C’est un village charmant et authentique.

Déjeuner sur une péniche :

En bordure de Seine, vous trouverez plusieurs restaurants et bars qui ont installé leur terrasse sur une péniche. C’est l’occasion de déguster les spécialités locales tout en profitant d’une jolie vue sur la Seine. Les prix sont abordables et la nourriture y est excellente.

Location de vélos pour faire le tour des étangs :

Vous pouvez louer des vélos pour parcourir les environs de Montalet-le-Bois. Vous pourrez ainsi faire le tour des étangs de Hollande, ses châteaux et ses villages. Les paysages sont magnifiques et les routes peu fréquentées.

En somme, Montalet-le-Bois est une destination parfaite pour les personnes cherchant à jaillir de la vie de la ville et à profiter d’une expérience en campagne. Les activités à faire sont diverses et variées : ballades en forêt, visites de châteaux et de villes médiévales, ou encore dégustation de spécialités locales. Profitez de la quiétude de la région et partez en découverte du patrimoine architectural et naturel remarquable de Montalet-le-Bois et de ses environs.