Que Faire à La Boissière-École

La Boissière-École, petite commune du département des Yvelines en région Île-de-France, regorge de sites touristiques à visiter et d’activités à faire. Si vous cherchez un lieu paisible pour passer un week-end ou même quelques jours de vacances, c’est le lieu parfait pour vous.

Le Crèvecoeur-en-Yvelines est le premier site à visiter lorsque vous êtes à La Boissière-École. Le château de Crèvecoeur, classé monument historique et datant du 14ème siècle, offre des visites guidées qui vous plongeront dans l’histoire de la région et de la famille de Crèvecoeur. Le parc et les jardins qui l’entourent permettent de se ressourcer et de se détendre.

Ensuite, dirigez-vous vers la commune de Rambouillet, située à seulement quelques kilomètres de La Boissière-École. La Forêt de Rambouillet est une magnifique réserve naturelle où vous pourrez faire des randonnées pédestres ou à vélo. Vous pourrez également visiter le château de Rambouillet, ancienne résidence présidentielle, qui est ouvert au public. Le parc qui l’entoure est également un lieu propice à la détente et aux promenades en famille.

Enfin, si vous êtes amateur de golf, vous pourrez vous rendre à Golf de Rochefort, un parcours de golf de 9 trous avec un practice et un putting-green. Ce golf est parfait pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés.

Il y a également de nombreux restaurants locaux à La Boissière-École et dans les environs, offrant une cuisine régionale authentique et de qualité. Le restaurant au Relais d’Epône se distingue par sa cuisine raffinée et son cadre élégant. Le Café des Artistes à Rambouillet est également une excellente option pour déguster des plats locaux et des vins régionaux.

En résumé, La Boissière-École et les environs offrent une variété d’activités pour les touristes. De la visite de châteaux et de réserves naturelles à la détente dans des parcs paisibles, en passant par le golf et la dégustation de la cuisine locale, il y en a pour tous les goûts.