Que Faire à Vault-de-Lugny

Si vous cherchez une destination pour des vacances au calme loin de l’agitation des grandes villes, Vault-de-Lugny dans le Yonne est une destination qu’il faut absolument visiter.

Située à environ 2h de route de Paris, Vault-de-Lugny est un petit village pittoresque dans lequel vous pourrez vous immerger dans la campagne française. Le village est principalement connu pour son magnifique château du XVIIIe siècle, qui abrite aujourd’hui un hôtel de luxe.

L’une des activités les plus populaires à Vault-de-Lugny est la randonnée. Il y a plusieurs sentiers de randonnée qui vous permettent de découvrir les paysages étonnants du Morvan. L’un de ces sentiers est le sentier de la colline du Montagu. Cette randonnée de deux heures vous permettra de découvrir les forêts et les prairies qui entourent la ville. Vous pouvez également faire une randonnée jusqu’à la Chapelle Sainte-Anne pour découvrir des vues spectaculaires sur la campagne environnante.

Si vous préférez les activités plus calmes, vous pouvez également vous détendre en visitant le spa de l’hôtel du château. Le spa dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre, de la piscine intérieure chauffée, au sauna et au bain à remous.

Les amateurs d’histoire apprécieront également de visiter le château de Vault-de-Lugny. Ce château du XVIIIe siècle a été restauré et est aujourd’hui devenu un hôtel de luxe. Vous pouvez vous promener dans les jardins du château et explorer les intérieurs majestueux.

Il est également possible de faire du vélo dans la région. Les routes de campagne sont idéales pour faire du vélo et découvrir les villages environnants. Vous pouvez louer des vélos sur place ou apporter les vôtres.

Enfin, pour les amateurs de gastronomie, Vault-de-Lugny est connu pour sa cuisine française traditionnelle. Vous pouvez déguster des plats régionaux au restaurant de l’hôtel du château ou dans l’un des nombreux restaurants du village.

En conclusion, Vault-de-Lugny dans l’Yonne est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à découvrir la campagne française. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous apprécierez le charme de ce village pittoresque et de sa campagne environnante.