Que Faire à Le Val D’Ocre

Le Val d’Ocre, situé dans le département de l’Yonne en Bourgogne, est une région riche en patrimoine culturel et naturel, offrant de nombreuses activités pour les touristes en quête de découverte et d’émerveillement.

Premièrement, ne manquez pas de visiter les célèbres grottes d’Arcy-sur-Cure, l’une des plus anciennes grottes ornées d’Europe, datant de plus de 28 000 ans. Vous pourrez y admirer des peintures rupestres exceptionnelles réalisées par des artistes préhistoriques, témoignages uniques de la vie de nos ancêtres.

Ensuite, profitez des nombreuses balades à pied ou à vélo dans la superbe région du Morvan, située à proximité du Val d’Ocre. Les paysages sont d’une grande variété, entre collines, forêts, lacs et rivières, et vous pourrez y découvrir une faune et une flore riches et préservées.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, ne manquez pas la visite de la ville de Vézelay, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa basilique romane du XIIe siècle. Véritable joyau de l’architecture médiévale, la basilique Sainte-Marie-Madeleine est célèbre pour sa châsse du saint, mais également pour son panorama exceptionnel sur les collines de l’Yonne.

Enfin, les amateurs de gastronomie pourront se régaler dans les nombreux restaurants et marchés de la région, où ils pourront déguster les spécialités locales comme l’andouillette de Chablis, le jambon persillé ou encore le fromage de l’Yonne.

Dans l’ensemble, le Val d’Ocre et ses alentours offrent une multitude d’activités pour tous les goûts et tous les budgets, et sont une destination idéale pour une escapade de quelques jours. Alors n’hésitez plus, et partez à la découverte de cette région emblématique de Bourgogne !