Que Faire à Saint-Nabord

Saint-Nabord, petite commune nichée dans la vallée de la Moselle, offre un charmant cadre de vie propice aux activités en pleine nature. Voici quelques idées d’activités à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région :

Randonnées pédestres :

Les sentiers balisés du massif vosgien offrent une occasion unique de découvrir la faune et la flore de la région. Parmi les sentiers à ne pas manquer figure celui de la Cascade du Géhard, une balade facile de 2,5 km qui vous conduira jusqu’à une chute d’eau de 15 mètres de hauteur. Pour les randonneurs plus expérimentés, le GR7 ou le GR533 permettent de découvrir le massif vosgien dans toute sa splendeur.

VTT et vélo de route :

Les nombreux circuits de VTT balisés dans les environs de Saint-Nabord permettent de sillonner les paysages vallonnés de la région. Les cyclistes de route pourront également profiter des petites routes de campagne pour une balade en toute sécurité.

Activités aquatiques :

La Moselle, rivière qui traverse la commune, offre de belles opportunités pour les activités nautiques. La pêche à la truite, la baignade et le canoë-kayak sont des activités prisées dans la région.

Gastronomie :

La région est célèbre pour sa gastronomie, notamment la charcuterie et les fromages locaux. De nombreux producteurs ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des dégustations de leurs produits artisanaux.

Visites culturelles :

Saint-Nabord et ses environs offrent également un riche patrimoine culturel à découvrir. Vous pourrez ainsi visiter l’église Saint-Maurice de Saint-Nabord, datant du 19ème siècle, ou la basilique Notre-Dame-de-Liesse à Épinal, une imposante édifice religieux du 17ème siècle.

Enfin, les amateurs d’histoire pourront découvrir les nombreux forts et ouvrages militaires construits pendant la Première Guerre mondiale dans la région.

En somme, Saint-Nabord et ses environs ne manquent pas d’attraits pour les visiteurs. Que vous soyez en quête de nature, de culture ou de gastronomie, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies dans cette belle région.