Que Faire à L’Isle-sur-la-Sorgue

L’Isle-sur-la-Sorgue est une charmante ville située dans le Vaucluse, en Provence. Elle est connue pour ses canaux, ses brocantes et ses marchés, ainsi que pour sa proximité avec de nombreux sites historiques et culturels. Voici quelques-unes des activités et attractions les plus intéressantes à faire lorsque vous visitez cette ville et ses environs :

1. Visitez les brocantes et les marchés : L’Isle-sur-la-Sorgue est célèbre pour ses antiquaires et ses brocantes, qui attirent des collectionneurs et des amateurs d’art du monde entier. La ville abrite également plusieurs marchés hebdomadaires, où vous pouvez acheter des produits frais et locaux. Les grands jours de marché sont le dimanche et le jeudi, où vous pourrez trouver des vêtements, des produits alimentaires locaux, ainsi que des meubles et des bibelots d’époque.

2. Pique-niquez le long de la Sorgue : La Sorgue est une rivière qui traverse la ville, offrant ainsi des lieux pittoresques pour un pique-nique ou une promenade au bord de l’eau. La ville est également connue pour ses balades en canoë-kayak et en paddleboard sur la Sorgue.

3. Découvrez les musées : L’Isle-sur-la-Sorgue abrite des musées intéressants qui pourraient plaire aux passionnés d’histoire et d’art. par exemple, le Musée Campredon qui regroupe une collection d’oeuvres signées Paul Vannier ainsi que des collections d’art contemporain, ou le Musée de la Pharmacie d’officine qui retrace un pan de l’histoire de la médecine.

4. Visitez les villages alentours : La région de L’Isle-sur-la-Sorgue est connue pour ses villages perchés pittoresques, chacun ayant sa propre atmosphère et charme. Par exemple, Gordes et son Abbaye de Sénanque, Bonnieux ou encore Roussillon et ses falaises ocre. Chacun d’entre eux a ses propres sites historiques et culturels à découvrir.

5. Explorez les sites historiques : La région de L’Isle-sur-la-Sorgue est riche en histoire, avec des bâtiments et des sites qui remontent à l’époque romaine, tels que le pont romain de Vaison-la-Romaine ou les vestiges antiques de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence. D’autres sites intéressants à visiter sont les châteaux médiévaux de la région, tels que le Palais des Papes à Avignon, ou encore le Fort Saint André à Villeneuve-lès-Avignon.

En somme, L’Isle-sur-la-Sorgue est une destination parfaite pour les amoureux de la culture, de l’histoire et de l’art. Entre ses brocantes, ses canaux et ses villages perchés, cette ville ne manquera pas de vous émerveiller. Ne manquez pas de visiter ses environs pour découvrir la richesse de la région du Vaucluse.