Que Faire à Saint-Cyr-en-Arthies

Saint-Cyr-en-Arthies est un charmant village situé dans le Val-d’Oise, une région riche en histoire et en patrimoine naturel. Pour commencer, vous pouvez visiter l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, une église datant du 13ème siècle. Cette église est classée monument historique et est connue pour sa porte sculptée en pierre et sa voûte en bois.

Ensuite, vous pouvez vous rendre au Parc Naturel Régional du Vexin Français, qui est une belle réserve naturelle parsemée de forêts, de champs de blé, de rivières et de collines. Vous pouvez profiter de nombreuses activités en plein air, notamment de la randonnée, du vélo, de l’escalade et de la pêche. Si vous aimez les animaux, vous pouvez également visiter la ferme pédagogique du Parc Naturel Régional du Vexin Français.

Le château de La Roche-Guyon est également un endroit incontournable à visiter autour de Saint-Cyr-en-Arthies. Construit au 12ème siècle, ce château est un exemple remarquable d’architecture médiévale et abrite également un musée d’histoire locale. Vous pouvez vous promener dans les magnifiques jardins du château, qui offrent une vue imprenable sur la Seine.

Enfin, vous pouvez visiter le musée archéologique du Val-d’Oise, qui est situé dans la ville voisine de Guiry-en-Vexin. Ce musée retrace l’histoire de la région depuis la préhistoire jusqu’à nos jours et présente une collection de pièces archéologiques ainsi que des expositions temporaires.

En somme, Saint-Cyr-en-Arthies et ses alentours offrent de nombreuses activités pour les amateurs d’histoire, de nature et de culture. De la visite de l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, en passant par la découverte du Parc Naturel Régional du Vexin Français, la visite du château de la Roche-Guyon et celle du musée archéologique du Val-d’Oise, il y en a pour tous les goûts.

Retour en haut