Que Faire à Bonneuil-en-France

Bonneuil-en-France est une petite ville située dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. Cette ville est souvent méconnue des touristes, mais elle regorge de nombreux trésors à découvrir !

Tout d’abord, une visite du château de Bonneuil s’impose. Ce château a été construit au XVIIe siècle et a été rénové au XIXe siècle. Il est aujourd’hui utilisé comme centre de congrès et de séminaires. Les jardins du château sont également magnifiques, avec un parc à l’anglaise et un jardin à la française. Une visite guidée permet de découvrir l’histoire du château et de son environnement.

Ensuite, il est possible de faire une promenade le long de la rivière l’Oise. Cette rivière traverse la ville et offre une belle vue sur la nature environnante. Une petite balade en bateau peut également être organisée pour découvrir les rives de l’Oise sous un autre angle.

Pour les passionnés de nature, il est possible de faire une randonnée dans la Forêt de Montmorency située à proximité de Bonneuil-en-France. Cette forêt est l’une des plus grandes forêts de la région Île-de-France et offre une diversité de paysages avec des chemins de randonnée et de VTT pour tous les niveaux.

Enfin, pour les amateurs de cuisine, nous pouvons recommander une visite à la ferme de Viltain située à quelques kilomètres de Bonneuil-en-France. Cette ferme propose des produits locaux, notamment des légumes et des produits laitiers. Elle organise également des visites avec dégustation pour découvrir l’agriculture biologique et durable.

En conclusion, Bonneuil-en-France a beaucoup à offrir pour les touristes en quête de découvertes et d’expériences authentiques. Avec son château, sa rivière, sa forêt et ses produits locaux, cette ville est le symbole de la richesse culturelle et patrimoniale de la région Île-de-France.