Que Faire à Auxelles-Haut

Auxelles-Haut est une charmante petite ville située dans le Territoire de Belfort, en France, et offre une multitude d’activités à faire pour les voyageurs qui souhaitent découvrir cette région.

Tout d’abord, la nature est au cœur de Auxelles-Haut. Les touristes peuvent profiter de belles randonnées dans les Vosges environnantes, avec des vues à couper le souffle sur les montagnes et la faune locale. Les cascades du Hérisson proposent également des balades sur des chemins assez faciles, sans oublier les nombreux lacs qui se trouvent à proximité tels que le lac de Malsaucy, qui offre la possibilité de pique-niquer, de bronzer et bien sûr de se baigner.

Ensuite, il est possible de découvrir l’histoire de la ville. Auxelles-Haut possède en effet plusieurs monuments historiques tels que de vieilles demeures, des châteaux, des églises et des tours qui ont particulièrement bien résisté au temps. On peut également visiter le musée de l’artisanat, qui recèle de nombreux objets d’antan.

Il y a également des événements culturels qui ont lieu tout au long de l’année et qui peuvent constituer un spectacle ou une expérience unique, comme la foire de la Saint-Jean en juin, la fête de la musique, les concerts de musique classique donnés dans des églises des environs ou encore les expositions d’art organisées dans des galeries locales.

Enfin, il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités culinaires locales, qui sont riches en saveurs et en traditions. On peut ainsi déguster des fromages de montagne tels que le comté ou le gex, mais aussi des spécialités telles que la tarte aux myrtilles, le lapin à la moutarde ou la potée de choux.

En somme, Auxelles-Haut est une destination idéale pour les touristes qui cherchent à découvrir les beautés des Vosges, à travers des activités naturelles et sportives, des visites historiques et culturelles ainsi que des goûts culinaires exceptionnels.