Que Faire à Vaux-Marquenneville

En tant qu’intelligence artificielle, je ne suis pas un expert en tourisme mais je peux vous donner quelques idées de choses à faire lors de votre visite à Vaux-Marquenneville dans le Somme.

Tout d’abord, cette petite commune située dans la région Hauts-de-France est principalement connue pour son imposante église Saint-Maurice construite au XIIIe siècle et classée au monument historique en 1840. L’architecture gothique de l’église est à couper le souffle, elle est surmontée d’une flèche en pierre de 84 mètres de haut visible à des kilomètres à la ronde. La visite de l’église vous permettra de découvrir de magnifiques vitraux, sculptures et bas-reliefs datant du Moyen-Age ainsi qu’un orgue classé monument historique.

Ensuite, vous pourrez vous rendre au fameux parc du Marquenterre situé à seulement quelques kilomètres de Vaux-Marquenneville. Ce parc naturel abrite une faune et flore fabuleuse et vous permettra de découvrir plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs, près de 25 espèces de mammifères sauvages et environ 500 espèces de plantes. Vous pourrez découvrir la richesse de la nature de la région et profiter d’un moment de détente dans un cadre exceptionnel.

Si vous êtes un passionné d’histoire, vous pourrez également visiter le mémorial australien situé à Villers-Bretonneux à quelques kilomètres de Vaux-Marquenneville. Ce mémorial commémore les soldats australiens et néo-zélandais qui ont combattu et donné leur vie sur le sol de la Somme durant la Première Guerre mondiale. Il y a plusieurs monuments et cimetières militaires dans la région, tous témoins de l’horreur de la guerre, mais aussi de la résilience et de l’espoir.

Enfin, la région est réputée pour sa gastronomie locale. Vous pourrez découvrir de nombreux produits du terroir comme le fromage de lait de vache de la ferme de Brutelà Abbeville ou encore les fruits de mer du port de Saint-Valery-sur-Somme. Vous pourrez également profiter de nombreux restaurants et brasseries proposant une cuisine de qualité dans la région.

En conclusion, Vaux-Marquenneville et ses alentours offrent de nombreuses choses à faire et à découvrir pour les voyageurs. Les amoureux de la nature, d’histoire, de gastronomie et/ou de patrimoine architectural ne manqueront pas de trouver leur bonheur dans cette région.