Que Faire à Eaucourt-sur-Somme

Eaucourt-sur-Somme est une petite commune du département de la Somme, en Picardie, qui regorge de sites touristiques exceptionnels. Cette ville, située à quelques kilomètres de la côte, est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de l’histoire et des balades. Voici donc une sélection des activités à ne pas manquer lors de votre visite à Eaucourt-sur-Somme.

Tout d’abord, il est impossible de passer à côté de la somptueuse église Saint-Martin d’Eaucourt-sur-Somme. Cette église est un monument historique du département de la Somme. Si vous êtes amateurs d’architecture, vous serez très certainement surpris par les éléments gothiques qui ornent la structure de cet édifice religieux. La peinture murale que vous trouverez dans l’abside est également à voir.

Ensuite, si vous aimez les balades en pleine nature, vous ne serez pas déçus de visiter la Baie de Somme. La région est réputée pour ses vastes étendues de sable bordées de dunes, ses falaises blanches, ses marais salants, ses espaces verts et son patrimoine naturel exceptionnel. Vous pourrez y observer une faune et une flore exceptionnelles, et admirer un coucher de soleil unique sur la plage.

En parlant de mer, pourquoi ne pas vous initier aux sports nautiques lors de votre séjour dans la Somme ? La région est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le kitesurf, le paddle, le kayak, le wakeboard ou encore la planche à voile. Vous pourrez ainsi profiter de la nature tout en vous amusant.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus authentique, ne manquez pas les nombreux musées et expositions dédiés à l’histoire de la Picardie. Le Musée de Picardie, situé à Amiens, est l’un des plus grands musées de France. Il abrite des milliers d’œuvres d’art réparties en plusieurs salles thématiques. Un vrai régal pour les amateurs d’art.

Enfin, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez découvrir la région autrement, pensez à louer un vélo et à partir en randonnée à la découverte des trésors cachés du département. Vous pourrez ainsi découvrir les petits villages environnants, les vallées verdoyantes, les champs de blé et les vergers.

En conclusion, si vous êtes passionné de nature, d’histoire ou de sport, Eaucourt-sur-Somme et sa région sont des destinations qui sauront vous ravir. Entre les balades dans la nature, les sports nautiques, l’histoire et l’art, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper votre temps libre et profiter de vos vacances. Alors, n’hésitez plus et venez vite nous rendre visite !