Que Faire à Dompierre-sur-Authie

Dompierre-sur-Authie est une charmante petite ville située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Elle est bordée par la rivière Authie et offre de beaux paysages agricoles et naturels.

Si vous êtes en visite à Dompierre-sur-Authie, voici quelques activités à ne pas manquer :

1. Découvrir l’église Saint-Martin : cette église datant du 13ème siècle est un exemple remarquable d’architecture gothique. Elle possède des vitraux classés datant du 16ème siècle, un retable en bois sculpté et de nombreux autres éléments historiques.

2. Admirer le Château de Dompierre-sur-Authie : situé au coeur du village, le château est un véritable joyau de l’architecture médiévale. Il a été construit en 1562 à la demande d’Olivier de Musset, seigneur de Dompierre. Il est aujourd’hui classé monument historique et peut être visité pendant les mois d’été.

3. Se promener dans les jardins du Château : les jardins du Château de Dompierre-sur-Authie sont un vrai plaisir pour les yeux. Ils ont été restaurés au 19ème siècle et offrent aujourd’hui de belles perspectives sur le château. Vous y trouverez des allées ombragées, des parterres de fleurs et des arbres centenaires.

4. Se balader le long de la rivière Authie : la rivière Authie offre de beaux paysages naturels où il fait bon se promener. Vous pourrez découvrir sa faune et sa flore en parcourant les sentiers de randonnée qui la bordent. Vous pouvez aussi louer un canoë ou un kayak pour voir la rivière depuis l’eau.

5. Visiter le Musée de la Bataille de Crécy : situé à quelques kilomètres de Dompierre-sur-Authie, le Musée de la Bataille de Crécy retrace l’histoire de la célèbre bataille qui s’est déroulée en 1346 entre les Anglais et les Français. Vous pourrez y voir des objets archéologiques, des armes médiévales et des peintures représentant la bataille.

6. Déguster les produits locaux : Dompierre-sur-Authie est entouré de terres fertiles qui produisent d’excellents produits locaux comme la viande, le fromage et la bière. Vous pourrez découvrir la gastronomie locale en visitant les fermes environnantes, en dégustant les produits artisanaux dans les restaurants du village.

En somme, Dompierre-sur-Authie est une destination qui offre une grande variété d’activités à travers la découverte de son patrimoine historique, de sa nature et de sa gastronomie. Vous pourrez y passer de bons moments et profiter d’un séjour dépaysant à seulement deux heures de Paris.