Que Faire à Vieux-Rouen-sur-Bresle

Vieux-Rouen-sur-Bresle est une charmante ville située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. Bien qu’elle soit relativement petite, elle regorge de choses intéressantes à voir et à faire pour les touristes.

Pour commencer, il faut absolument visiter l’église Saint-Nicolas, qui est l’un des plus beaux édifices religieux de la région. Cette église médiévale est située au cœur de la ville et a été récemment restaurée. Elle possède de magnifiques vitraux et une architecture gothique remarquable. À proximité de l’église, vous pouvez également voir la fontaine Saint-Nicolas qui date du XVIIe siècle.

Si vous êtes intéressé par l’histoire, ne manquez pas de visiter le château de Blangy-sur-Bresle, qui est à seulement quelques kilomètres de la ville. Cette forteresse médiévale a été construite au XIe siècle et est ouverte au public toute l’année. Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire fascinante de cette région de Normandie à travers l’exposition permanente et les visites guidées du château.

Pour les amoureux de la nature, les jardins Digeon sont un incontournable. Ces jardins à l’anglaise situés en périphérie de la ville offrent une vue imprenable sur la vallée de la Bresle. Vous pouvez y faire une promenade, admirer la flore et la faune, ou simplement vous détendre dans un cadre apaisant.

Enfin, si vous avez une passion pour l’art, ne manquez pas de visiter le musée de la verrerie à Blangy-sur-Bresle. Ce musée abrite une collection riche et fascinante d’objets en verre, et vous pourrez y découvrir les métiers de la verrerie grâce à des démonstrations quotidiennes.

En somme, Vieux-Rouen-sur-Bresle est une destination de choix pour les touristes qui souhaitent découvrir la richesse patrimoniale et culturelle de la Normandie. Entre son église médiévale, son château, ses jardins et son musée de la verrerie, cette ville a beaucoup à offrir aux visiteurs souhaitant passer un séjour inoubliable.