Que Faire à Vieux-Manoir

Vieux-Manoir est un petit village du Seine-Maritime, situé entre Rouen et Dieppe. Bien que la ville elle-même soit petite, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans les alentours.

Pour commencer, Vieux-Manoir est entouré de magnifiques paysages naturels, notamment la forêt domaniale d’Eawy. Cette forêt est le lieu idéal pour s’évader de la ville et se reconnecter avec la nature. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnée, de VTT et de promenade en famille.

Pour les amateurs d’histoire et de culture, le château de Mesnières, situé à quelques kilomètres de Vieux-Manoir, est un incontournable. Ce château du XVIIIe siècle est entouré d’un parc de 30 hectares et abrite un musée dédié à l’histoire des chasses à courre dans la région. Le centre-ville de Dieppe mérite également une visite, notamment pour son port de pêche, son château et sa plage de galets.

Les gourmands ne seront pas en reste à Vieux-Manoir et ses environs. La région est célèbre pour ses plats de fruits de mer frais, notamment les coquilles Saint-Jacques et les moules. Il est recommandé d’aller déguster ces spécialités dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer dans les villes côtières voisines comme Dieppe et Saint-Valery-en-Caux.

Enfin, les activités de plein air sont très populaires dans la région. Les visiteurs peuvent profiter de la plage pour les sports nautiques, comme le kite-surf et le stand-up paddle, ou louer un vélo pour explorer la campagne environnante.

En résumé, Vieux-Manoir et ses environs offrent une grande variété d’activités pour tous les goûts. Que vous soyez passionné d’histoire, de culture, de nature ou de gastronomie, vous trouverez sûrement de quoi vous divertir et profiter de votre séjour dans cette magnifique région de Normandie.