Que Faire à Saint-Saëns

Saint-Saëns, une charmante petite commune située dans le département de Seine-Maritime en Normandie offre un cadre de vie paisible et des activités touristiques à ne pas manquer.

La première chose que vous devez absolument faire à Saint-Saëns est de visiter la magnifique église Saint-Saëns. Cette église de style gothique flamboyant a été construite entre le XIVe siècle et le XVIIe siècle et possède une architecture exceptionnelle qui mérite d’être admirée.

Lors de votre visite à Saint-Saëns, vous devriez explorer la forêt de Eawy, qui est l’une des forêts les plus belles et les plus anciennes de la Normandie. Cette forêt, qui s’étend sur plus de 7 000 hectares, est un véritable paradis pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. Vous pouvez y faire des balades à cheval, ou louer un VTT pour explorer les chemins sinueux. Vous pouvez également vous y rendre pour faire du picking de champignons, des pique-niques et des barbecues en famille.

Une autre attraction touristique à Saint-Saëns est son parc animalier. Le parc est un endroit idéal pour passer une journée en famille. Vous pourrez y voir des animaux exotiques comme des kangourous, des lémuriens, des singes, des wallabies, des oiseaux exotiques et d’autres animaux. Une petite balade dans les jardins d’accompagnement vous surprendra également avec des compositions florales exceptionnelles et des petits coins de charme bucolique pour s’asseoir et se détendre.

Enfin, si vous êtes intéressé par l’histoire française, vous pouvez visiter le musée Antoine-Lécuyer à Saint-Saëns. Ce petit musée vaut vraiment le détour, car il a une collection unique d’art et d’objets historiques relatant la vie quotidienne des Normands du XVIIIe siècle à nos jours. Vous pouvez également y découvrir des peintures et des bijoux des XVIIIe et XIXe siècles, des objets en faiences et en porcelaines locales, ainsi que des éléments de décorations de bâtiments anciens et parfois de demeures d’artistes connus.

En bref, Saint-Saëns est une destination touristique incontournable en Normandie, riche en histoire, en culture et en nature. Que vous soyez amateur d’art, de nature, d’histoire ou de gastronomie locale, vous êtes sûr de trouver quelque chose à votre goût dans cette charmante ville normande. Alors, prenez un week-end, ou une semaine, pour découvrir Saint-Saëns et tous ses trésors cachés.