Que Faire à Saint-Ouen-le-Mauger

Bienvenue à Saint-Ouen-le-Mauger, une charmante commune située dans la région de Haute-Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Cette petite ville pittoresque est nichée au cœur de la magnifique vallée de la Scie, entre le pays de Caux et le pays de Bray. Saint-Ouen-le-Mauger est une destination idéale pour ceux qui cherchent à se détendre et à explorer une région riche en histoire, en culture et en paysages naturels.

Le château de Montigny
Si vous êtes un passionné d’histoire, vous ne pouvez pas manquer le château de Montigny à Saint-Ouen-le-Mauger. Ce magnifique château médiéval est une véritable merveille architecturale datant du XIème siècle. Le château a été restauré et il est ouvert au public pour des visites guidées qui vous permettront de découvrir l’histoire fascinante de cet édifice.

La randonnée dans la forêt du Pays de Bray
Les amoureux de la nature peuvent explorer la forêt du Pays de Bray, située à quelques kilomètres de Saint-Ouen-le-Mauger. Cette immense forêt offre de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades dans la nature sauvage. La forêt est également parsemée de petits villages pittoresques qui ont conservé leur charme traditionnel.

Le marché du dimanche matin
Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous ne pouvez pas manquer le marché du dimanche matin de Saint-Ouen-le-Mauger. Ce marché animé propose une grande variété de produits locaux, tels que des fruits et légumes frais, des fromages, du pain, des viandes et des fruits de mer qui raviront les papilles des visiteurs.

Le musée de la pomme et du cidre
Pour découvrir les traditions locales de la Haute-Normandie, le musée de la pomme et du cidre de Saint-Ouen-le-Mauger est l’endroit idéal. Ce musée fascinant vous permettra de découvrir l’univers des pommes et des cidres de la région à travers des expositions interactives, des dégustations de cidres et des animations pour les enfants.

La route des abbayes
Enfin, pour découvrir la richesse historique et religieuse de la région, empruntez la route des abbayes, qui passe par Saint-Ouen-le-Mauger. Cette route vous permettra de visiter les abbayes médiévales les plus importantes de la région, comme l’abbaye de Jumièges, l’abbaye de Saint-Wandrille ou encore l’abbaye de Bec-Hellouin.

En résumé, Saint-Ouen-le-Mauger est une destination idéale pour les visiteurs qui cherchent à découvrir la beauté naturelle, l’histoire, l’architecture et la culture de la Haute-Normandie. Ne manquez pas ces activités passionnantes dans cette charmante petite ville française.