Que Faire à Saint-Georges-sur-Fontaine

Saint-Georges-sur-Fontaine, située dans le département de la Seine-Maritime, est une petite commune qui réserve de belles surprises à ses visiteurs. Si vous êtes à la recherche d’une escapade rafraîchissante, voici quelques suggestions d’activités à ne pas manquer lors de votre séjour.

Tout d’abord, il est impératif de visiter l’église Saint-Georges-de-Fontaine, datant du XVe siècle, qui constitue un témoignage architectural remarquable de la région. Avec sa tour carrée, elle offre aux visiteurs la possibilité d’observer un beau panorama sur la vallée boisée de la Fontaine.

À proximité de Saint-Georges-sur-Fontaine se trouve la forêt domaniale d’Eawy, qui s’étend sur 7 000 hectares et représente l’un des plus grands massifs forestiers de Normandie. Elle est idéale pour faire des randonnées en famille ou entre amis. La richesse de la flore et de la faune permet également d’observer des espèces animales et végétales authentiques.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de la région, la visite du château de Mesnières-en-Bray est un must. Cette forteresse du XVIIIe siècle offre une vue imprenable sur les collines environnantes, ainsi qu’un beau jardin à la française. Le château héberge également un musée de voitures anciennes et une école de cuisine.

Enfin, n’oubliez pas de consacrer du temps pour découvrir les spécialités culinaires de la région, comme les fruits de mer, le fromage de Neufchâtel, le cidre et le calvados.

En bref, Saint-Georges-sur-Fontaine est un endroit calme et paisible qui offre une expérience de voyage authentique et enrichissante. Que vous soyez en quête de calme ou de divertissements, la région a beaucoup à offrir pour tous les goûts et les intérêts.