Que Faire à Saint-Denis-le-Thiboult

Saint-Denis-le-Thiboult est une charmante petite ville située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. Si vous êtes à la recherche d’une destination pour des vacances relaxantes et paisibles, cette ville est la destination idéale pour vous. Il y a tellement de choses à faire dans cette ville et dans les alentours que vous ne vous ennuierez jamais. Les endroits incontournables à visiter dans cette ville sont :

– Le Château de Saint-Denis-le-Thiboult : Il s’agit d’un château datant du 18ème siècle qui est classé monument historique depuis 1932. Ce château est un incontournable pour tous les amateurs d’histoire et d’architecture. Vous pourrez y découvrir de magnifiques jardins à la française, ainsi que des pièces richement décorées de meubles anciens et d’objets d’art.

– L’Eglise Saint-Denis : Cette église fut construite au 17ème siècle et est dédiée à Saint Denis, le saint patron de la ville. L’architecture de l’église est impressionnante et vaut le détour. L’intérieur de l’église est également très beau et vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres d’art.

– Le marché de Saint-Denis-le-Thiboult : Le marché de cette ville est un incontournable pour les gourmands. Vous y trouverez des produits locaux frais, tels que des fruits, des légumes, des fromages et des viandes. Le marché est ouvert tous les samedis matins et vous pourrez y découvrir l’ambiance animée de la ville.

En dehors de Saint-Denis-le-Thiboult, il y a également de nombreuses activités à faire dans les alentours :

– Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande : Ce parc est un endroit idéal pour les amateurs de nature. Vous pourrez y faire de la randonnée, du vélo ou encore des balades en bateau afin de découvrir la beauté de la nature normande.

– Le Château de Martainville : Situé à environ 10km de Saint-Denis-le-Thiboult, le Château de Martainville est un autre château qui vaut le détour. Il s’agit d’un château datant du 15ème siècle qui abrite aujourd’hui un musée consacré aux arts et traditions populaires normandes.

– Les plages de la côte normande : Si vous êtes à la recherche de belles plages pour vous détendre, les plages de la côte normande sont les meilleures. Ces plages offrent des paysages magnifiques, des vagues idéales pour la pratique du surf et des restaurants proposant des plats de fruits de mer frais.

En conclusion, Saint-Denis-le-Thiboult est une ville à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’une escapade tranquille en Normandie. Il y a de nombreuses activités à faire dans la ville et dans les alentours, de quoi répondre à tous les goûts et les envies.