Que Faire à Ourville-en-Caux

Bienvenue à Ourville-en-Caux, petite commune située dans le département du Seine-Maritime, en Normandie. Cette charmante bourgade offre de nombreuses activités pour les touristes en quête d’authenticité et de découverte.

Tout d’abord, ne manquez pas la découverte de l’église Saint-Martin, un édifice du XIIe siècle classé monument historique. Cette église est un exemple parfait du style roman normand et offre un intérieur rempli de charme.

Pour les amateurs d’histoire, vous pourrez découvrir l’ancien moulin à vent d’Ourville-en-Caux, construit en 1733. Il a été restauré et vous pourrez y découvrir les techniques de fabrication de la farine, ainsi que les différentes pièces du moulin.

Ensuite, rendez-vous à la ferme de la Vierge aux Granges, une exploitation agricole qui élève des vaches laitières en agriculture biologique. Vous y découvrirez les différentes étapes de la production de lait, ainsi que la fabrication de produits laitiers comme le fromage, le yaourt ou encore le beurre.

Pour les amateurs de randonnées, Ourville-en-Caux offre de nombreux sentiers de promenade, à pied ou à vélo, qui vous permettront de découvrir les magnifiques paysages de la région. Vous pourrez par exemple suivre le GR21, un sentier de grande randonnée qui longe la mer et offre de superbes vues sur les falaises de la côte d’Albâtre.

Enfin, ne manquez pas de déguster les spécialités culinaires de la région, comme le cidre, le Camembert ou encore les fruits de mer. Les restaurants locaux vous proposeront une cuisine traditionnelle normande, composée de produits frais et de qualité.

En résumé, Ourville-en-Caux est une charmante commune de Normandie qui offre de nombreuses activités pour les touristes en quête d’authenticité et de découverte. Entre l’église Saint-Martin, l’ancien moulin à vent, la ferme de la Vierge aux Granges, les sentiers de promenade et la gastronomie locale, vous aurez de quoi occuper votre séjour.