Que Faire à Morville-sur-Andelle

Morville-sur-Andelle est une charmante commune située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Si vous avez prévu de visiter cette région, voici quelques activités incontournables à Morville-sur-Andelle.

Tout d’abord, le Château de Vascoeuil est un lieu à visiter absolument. Cet imposant château médiéval a été restauré et transformé en musée d’art contemporain. Vous pourrez y admirer des œuvres de grands noms de l’art contemporain, tels que Picasso, Matisse, Chagall ou encore Dali. Les jardins du château sont également à découvrir, avec leur composition de sculptures et œuvres d’art moderne.

Ensuite, le moulin d’Hautot est un autre site touristique à Morville-sur-Andelle. Ancien moulin à eau datant du XVIIIème siècle, il est aujourd’hui classé monument historique et abrite un musée dédié à l’histoire des moulins. Vous pourrez y apprendre comment fonctionnait ce type de moulin et découvrir les différentes étapes de la fabrication de la farine.

Si vous recherchez une activité plus sportive, le parcours de golf de Vascoeuil est une excellente option. Ce parcours de 18 trous est situé dans un cadre verdoyant exceptionnel, au sein du domaine de Vascoeuil. Vous pourrez y pratiquer votre swing et profiter du calme de la nature normande.

Enfin, le jardin botanique de Vasterival est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature. Cette propriété de 12 hectares abrite une immense variété de plantes, arbres et fleurs. Créé par la botaniste et paysagiste parisienne Princess Sturdza, ce jardin est un véritable havre de paix où vous pourrez vous ressourcer et apprécier la beauté de la nature.

En somme, Morville-sur-Andelle offre une multitude d’activités touristiques pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez amateur d’art, de sport ou de nature, vous trouverez forcément de quoi vous divertir dans cette charmante commune normande.