Que Faire à Longueville-sur-Scie

Longueville-sur-Scie est une charmante petite ville dans la région normande, située dans le département de Seine-Maritime. Elle est connue pour son patrimoine culturel et naturel. Beaucoup de visiteurs sont attirés par cette ville pour passer du temps dans un cadre de vie calme et reposant.

Dans un premier temps, une visite à l’Eglise Saint-Martin est incontournable pour admirer son architecture gothique. Elle est également connue pour ses sculptures et ses vitraux datant du XVIIe siècle. On peut également faire une balade dans le magnifique jardin de la Chapelle Sainte-Austreberthe, un lieu de paix et de méditation.

La ville possède également un musée d’arts et traditions populaires. Des visites guidées pour découvrir l’histoire de la ville et de ses traditions sont également proposées.

Pour les amateurs de gastronomie, une visite de la Ferme Saint-Jacques s’impose. Cette ferme produit des fromages de chèvre et de brebis. Des dégustations sont possibles. Les produits locaux sont également mis en avant sur les marchés de la ville et ceux des villages voisins.

Les activités de plein air ne manquent pas dans les environs de Longueville-sur-Scie. Les sentiers de randonnée dans la forêt de Montgeon ou ceux du parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande offrent de belles possibilités de balades en pleine nature.

Pour les amateurs de sports, le golf de Dieppe-Pourville, l’un des meilleurs en France, est à seulement une vingtaine de kilomètres de la ville. En outre, le château d’Arques-la-Bataille est également un endroit incontournable à visiter dans les alentours. Ce magnifique château construit au XIIIe siècle abrite des concerts et des expositions tout au long de l’année.

Enfin, pour les amoureux de la mer, il est possible de visiter le port de Dieppe qui est situé à une vingtaine de kilomètres de Longueville-sur-Scie. Il est également possible de découvrir les falaises de craie blanche qui se jettent dans la mer à Etretat, ainsi que les célèbres galets de la plage de Saint-Valéry-en-Caux.

En somme, Longueville-sur-Scie et ses environs offrent un large éventail d’activités de loisirs et de découvertes en tout genre. Que vous soyez passionnés de culture, de nature, de gastronomie ou de sports, vous trouverez à coup sûr une activité qui vous convienne.