Que Faire à Gournay-en-Bray

Gournay-en-Bray est une charmante ville située dans la région de la Normandie, dans le département de Seine-Maritime. Cette ville attire des visiteurs avec son riche patrimoine architectural, ainsi que sa gastronomie locale.

Si vous cherchez des activités culturelles, vous ne serez pas déçu en visitant la Collégiale Notre-Dame de Gournay-en-Bray. Cette église datant du XIIe siècle a été classée monument historique et possède une architecture remarquable. Elle abrite également plusieurs œuvres d’art, dont une sculpture de la Vierge en bois du XIIIe siècle.

Le Musée de la Résistance et de la Déportation est également un endroit à visiter, pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Il propose une exposition permanente avec des objets d’époque, des témoignages ainsi que des documents d’archives.

Les amoureux de la nature pourront se balader dans le parc du Château de Gournay-en-Bray. Ce parc de 28 hectares dispose d’un arboretum composé d’arbres remarquables, d’un étang, d’une roseraie, ainsi que d’une serre tropicale. Les enfants pourront s’amuser dans l’aire de jeux qui a été spécialement aménagée pour eux.

Il est également possible de visiter les alentours de Gournay-en-Bray, en particulier la ville voisine de Rouen. Cette ville historique possède d’importantes attractions touristiques comme la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, l’une des plus grandes et des plus impressionnantes de France. Il y a également la Place du Vieux-Marché, qui a été le théâtre de l’exécution de Jeanne d’Arc en 1431.

Le village pittoresque de Gerberoy est également une visite à ne pas manquer. Ce village, qui a été classé parmi les plus beaux villages de France, est connu pour sa charmante architecture ainsi que ses jardins fleuris qui sont ouverts au public.

Enfin, un tour en bord de mer dans les stations balnéaires telles que Dieppe ou Étretat ne va pas décevoir. La ville de Dieppe est célèbre pour sa plage de galets, la pêche, ainsi que pour son marché aux poissons. Quant à la ville d’Étretat, elle est célèbre pour ses falaises blanches et pour les formations rocheuses qui les entourent.

Que vous cherchiez des activités culturelles, de la détente ou du plaisir en plein air, Gournay-en-Bray et ses alentours ont quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs.