Que Faire à Criel-sur-Mer

Criel-sur-Mer est une charmante petite ville située dans le département de Seine-Maritime, en Normandie. Il est connu pour sa plage de galets, son charmant port de pêche et sa belle église gothique. Voici quelques activités incontournables à faire dans la ville et ses alentours :

La plage de Criel-sur-Mer est la principale attraction de la ville. La plage de sable et de galets est très propre, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre et bronzer. Les eaux sont également très claires, ce qui est parfait pour se baigner. En plus de cela, il y a des activités nautiques disponibles telles que la planche à voile, la voile et le kayak.

Le port de Criel-sur-Mer est un autre endroit charmant à visiter. Vous pouvez voir des bateaux de pêche traditionnels et acheter des fruits de mer frais directement auprès des pêcheurs. Il y a également quelques restaurants de fruits de mer de qualité dans la ville qui servent des plats frais et succulents.

Visiter l’église gothique de Criel-sur-Mer est une autre activité à ne pas manquer. L’église Saint-Pierre construite au XIIIe siècle est dotée d’une architecture gothique unique. Elle est censée être l’une des plus belles églises de la région.

Les activités à faire dans les alentours :

Le phare de Tréport, situé à moins de 10 km de Criel-sur-Mer, est un endroit incontournable à visiter. Le phare a été construit en 1844 et offre une vue magnifique sur la ville et la mer. La montée est assez difficile mais la vue vaut la peine.

L’abbaye de Valloires, située à environ 60 km de Criel-sur-Mer, est une autre destination touristique populaire. Cette abbaye cistercienne du XVIIIe siècle possède un magnifique jardin floral qui est un endroit idéal pour se promener et se détendre.

La ville d’Eu est également une destination intéressante à visiter. La ville médiévale possède un château du XVIe siècle et une magnifique collégiale gothique. Il y a également de nombreux cafés et restaurants dans la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour passer une journée.

Enfin, le parc du Marquenterre, à environ 100 km de Criel-sur-Mer, est également un endroit que vous ne voulez pas manquer. Le parc naturel de Marquenterre possède une grande variété d’oiseaux migrateurs qui y résident toute l’année. Le parc offre des sentiers de randonnée et des visites guidées pour voir les hérons, les cigognes, les canards et bien d’autres espèces.

En résumé, Criel-sur-Mer offre de nombreuses activités à faire pour les visiteurs. Ainsi que les sites mentionnés dans les alentours, il y avait également beaucoup d’autres sites historiques et attractions en Seine-Maritime que les visiteurs peuvent explorer. Un conseil est de faire vos recherches pour voir ce qui pourrait vous intéresser et, bien sûr, profiter de votre voyage.