Que Faire à Bois-l’Évêque

Bois-l’Évêque est une charmante petite commune située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, connue pour son patrimoine historique et culturel. Si vous êtes de passage à Bois-l’Évêque, voici quelques activités à ne pas manquer :

– Visiter l’église Saint-Amand : cette église datant du XIIIe siècle est classée monument historique et est l’un des joyaux du patrimoine de Bois-l’Évêque. Elle est ornée de magnifiques vitraux et est accessible gratuitement toute l’année.

– Découvrir le Manoir de Corny : ce magnifique manoir normand du XVIe siècle est situé à quelques kilomètres de Bois-l’Évêque et constitue une visite incontournable pour les amateurs d’architecture et d’histoire. Il propose également des expositions temporaires tout au long de l’année.

– Profiter des espaces naturels : Bois-l’Évêque est entouré de nombreux espaces naturels propices aux balades et aux randonnées. Le parc départemental des Boucles de la Seine Normande, la Forêt Verte ou encore les Sentiers du Gazon sont autant d’endroits où vous pourrez profiter de la nature et de la faune locale.

– Déguster les spécialités culinaires locales : la région normande est célèbre pour sa gastronomie, et Bois-l’Évêque ne fait pas exception. Vous pourrez y déguster des plats traditionnels tels que le camembert, le cidre, le calvados ou encore le fameux boudin noir.

– Se rendre à la Cathédrale Notre-Dame-de-Rouen : située à une demi-heure de route de Bois-l’Évêque, la célèbre cathédrale de Rouen est une visite incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Elle est notamment connue pour avoir été peinte par Claude Monet.

En somme, Bois-l’Évêque et ses alentours regorgent d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez intéressé par le patrimoine local ou la nature, vous trouverez de quoi occuper votre séjour en Seine-Maritime.