Que Faire à Villiers-Saint-Georges

Villiers-Saint-Georges est un charmant village situé dans le département de Seine-et-Marne, en Île-de-France. Bien que petit, le village regorge de choses à voir et à faire pour les visiteurs curieux.

Tout d’abord, une visite de l’église Saint-Georges est incontournable. Cette église du XIIIe siècle est un chef-d’œuvre d’architecture gothique et possède des vitraux éblouissants. Vous pourrez ainsi admirer les superbes sculptures en pierre, les arcs en ogive et les ornements délicats qui ornent la façade.

Le musée de la Vallée de l’Aubetin est également un lieu immanquable. Il se trouve dans une ancienne maison de maître du XIXe siècle et renferme une collection riche en histoire. Vous y découvrirez des objets anciens tels que des outils, des meubles, des costumes et des articles ménagers. Ce petit musée est un lieu parfait pour en apprendre davantage sur l’histoire du village.

Pour une journée à la nature, le parc départemental des Félins est un endroit parfait. Il se trouve à seulement quelques kilomètres de Villiers-Saint-Georges et offre un cadre magnifique pour une balade en famille. Ce parc abrite plus de cent cinquante félins de toutes sortes, allant des tigres de Sibérie, aux lions d’Afrique, en passant par les lynx et les léopards. Les visiteurs peuvent découvrir ces animaux sauvages de près à travers des promenades guidées ou des spectacles de dressage.

Enfin, si vous êtes un amateur d’activités de plein air, vous pouvez faire une randonnée sur les sentiers de la forêt communale de La Chapelle-Saint-Sulpice, située juste à côté de Villiers-Saint-Georges. Cette belle forêt a des kilomètres de sentiers de randonnée pour tous les niveaux, vous permettant ainsi de profiter de la nature en toute tranquillité.

En conclusion, Villiers-Saint-Georges a beaucoup à offrir aux visiteurs qui recherchent un mélange de patrimoine historique, de nature et d’activités de loisirs. Que vous passiez quelques heures ou plusieurs jours dans ce petit village pittoresque, vous êtes assuré de rentrer chez vous avec des souvenirs inoubliables.