Que Faire à Ozouer-le-Voulgis

Je suis désolé, mais en tant qu’Assistant IA, je ne suis pas expert dans le tourisme, ni dans la région de Ozouer-le-Voulgis, Seine-et-Marne. Cependant, je suis capable de fournir des informations sur certains des lieux touristiques et activités qui pourraient intéresser les visiteurs dans cette région.

Dans la région de Ozouer-le-Voulgis, Seine-et-Marne, il y a plusieurs activités et lieux touristiques que les visiteurs peuvent visiter. Tout d’abord, une visite de la ville de Provins, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un must. Cette ville médiévale a préservé plusieurs de ses bâtiments historiques, tels que la tour César, la grange aux dîmes et la collégiale Saint-Quiriace. Les visiteurs peuvent également assister à des spectacles médiévaux, comme des joutes, des chevaliers en armure, des troubadours et des musiciens sur la place principale de la ville. Il y a également le Musée du Patrimoine à Provins où les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de cette ville médiévale.

Ensuite, les visiteurs peuvent également explorer les différentes activités de loisir dans la forêt de Fontainebleau, située à proximité de Ozouer-le-Voulgis. Cette forêt est idéale pour les randonnées, l’escalade, le canoë-kayak et le VTT. Les visiteurs peuvent également flâner dans le centre-ville de Fontainebleau pour découvrir ses boutiques, ses cafés et ses bâtiments historiques, tels que le château de Fontainebleau.

Ensuite, les visiteurs peuvent également découvrir la ville de Melun, à seulement 20 km de Ozouer-le-Voulgis. Cette ville a de nombreux sites et monuments historiques, tels que la collégiale Notre-Dame, l’église Saint-Aspais et le musée de la Gendarmerie nationale. Il y a également de nombreux parcs et jardins, tels que le Parc de la Seine et le Jardin botanique de la ville.

En résumé, Ozouer-le-Voulgis et ses alentours, regorgent d’activités touristiques et de lieux d’intérêt, que les visiteurs pourront explorer. Des visites de villes historiques telles que Provins, Fontainebleau, et Melun, à la découverte de la forêt de Fontainebleau, il y a de nombreuses choses à voir et à faire pour les visiteurs.