Que Faire à Claye-Souilly

Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour passer des vacances inoubliables, Claye-Souilly est la destination qu’il vous faut dans le département de Seine-et-Marne. Cette charmante ville située à seulement 20 km de Paris offre de nombreuses activités à faire et à voir pour tous les âges.

Tout d’abord, vous pouvez visiter le musée de l’aéronautique et de l’espace. Ce musée est un must-see pour les passionnés d’avions et de l’espace. Vous y découvrirez une impressionnante collection d’avions de différentes époques, des maquettes et des équipements d’astronautes de la NASA. Les visites guidées sont organisées pour vous permettre de découvrir chaque pièce qui font partie de l’histoire de l’aviation.

Si vous êtes plutôt du genre sportif, vous adorerez une séance de golf au Golf de Meaux-Boutigny. Ce terrain de golf 18 trous offre une vue spectaculaire sur la campagne environnante. C’est un véritable plaisir de jouer sur ce terrain.

Pour les amoureux de la nature, le parc des senteurs est un lieu incontournable. Vous y passerez un moment très agréable à découvrir les différentes plantes odorantes et leurs parfums. Le parc dispose également d’un jardin pour enfants.

Si vous souhaitez passer une journée tranquille en famille, le centre équestre de Claye-Souilly est une excellente option. Les enfants peuvent apprendre à monter à cheval et les adultes peuvent profiter d’un tour de piste pour admirer les paysages environnants.

Pour les amateurs d’histoire, vous pouvez visiter la chapelle Sainte-Geneviève. Celle-ci date de l’époque médiévale et est l’un des monuments historiques de la région. Vous pourrez admirer la beauté de cette chapelle et vous plonger dans l’histoire française.

Enfin, si vous voulez faire une promenade en famille, le parc de la Poudrerie est l’endroit idéal. Il s’agit d’un grand parc avec des étangs, des chemins de randonnée et des aires de jeux pour enfants.

En résumé, Claye-Souilly est une destination de vacances idéale pour tous les goûts. Avec ses musées, ses terrains de golf, ses parcs, ses centres équestres et ses chapelles historiques, il y a tant de choses à faire et à voir. Vous êtes assurés d’y passer un séjour inoubliable.