Que Faire à Boissise-la-Bertrand

Boissise-la-Bertrand est un petit village situé dans le département de la Seine-et-Marne en Ile-de-France. Si vous êtes de passage ou si vous y passez vos vacances, vous pouvez y trouver de nombreuses activités à faire et des endroits à visiter.

Le château de Boissise-la-Bertrand est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région. Cet imposant château date du 17ème siècle et a été construit par l’architecte Pierre Bullet pour le marquis de Boissise. Le château se trouve sur une colline et offre une vue imprenable sur la forêt de Fontainebleau.

Les jardins du château sont également magnifiques et valent le détour. Ils ont été aménagés par Le Nôtre, le célèbre architecte paysagiste qui a également travaillé sur les jardins de Versailles. Vous pourrez flâner dans les allées ombragées et admirer les parterres de fleurs qui entourent le château.

Pour les adeptes de la randonnée, Boissise-la-Bertrand offre de nombreuses possibilités de balades en forêt. La forêt de Fontainebleau est située à seulement quelques kilomètres et est célèbre pour ses paysages idylliques et variés. Vous pourrez également pratiquer l’escalade sur les célèbres rochers de Fontainebleau.

Pour les amateurs de la gastronomie, la région regorge de fermes qui proposent des produits locaux de qualité. Vous pourrez ainsi déguster des fromages, des produits frais, des vins de la région, des confitures artisanales et bien d’autres spécialités.

Enfin, vous pourrez également découvrir les villages alentours de Boissise-la-Bertrand, comme Barbizon, célèbre pour ses peintres impressionnistes, ou encore Fontainebleau, ville royale et ancienne résidence des rois de France.

Boissise-la-Bertrand est donc une destination idéale pour les vacanciers qui cherchent à se ressourcer en pleine nature tout en découvrant le patrimoine historique et culturel de la région.