Que Faire à Saint-Martin-sur-la-Chambre

Saint-Martin-sur-la-Chambre est une charmante petite commune, située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette destination est un endroit parfait pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les skieurs et tous ceux qui recherchent une expérience authentique de la vie en montagne.

Le premier lieu que je recommande de visiter est la réserve naturelle nationale de la Grande Sassière. Cette réserve est l’un des rares endroits en France où vous pouvez voir le bouquetin sauvage dans son habitat naturel. La randonnée de la Grande Sassière est une expérience formidable pour les amateurs de randonnée. La randonnée est classée difficile, mais elle en vaut la peine pour la vue sur la vallée et les montagnes.

Le second lieu à ne pas manquer est la station de ski La Norma. La Norma est une station familiale conviviale qui offre 65 km de pistes de ski alpin et de ski de fond. Elle est également le point de départ de nombreuses randonnées hivernales, telles que la balade en raquettes des Lanchettes. Si vous prévoyez de visiter la station en été, vous pourrez participer à des activités telles que du parapente, du VTT, de la randonnée, de l’escalade et du canyoning.

Le troisième lieu à découvrir est le lac du Mont-Cenis. À une altitude de 2083 mètres, le lac est le deuxième plus grand lac naturel des Alpes françaises. La région environnante offre des vues spectaculaires sur les montagnes, avec des sommets dépassant souvent 3000 mètres. Le lac du Mont-Cenis est une destination de prédilection pour les activités nautiques, telles que le canoë, le kayak et la pêche.

Pour les passionnés d’histoire, le Château de Châtelard est un choix idéal. Ce château datant du 17ème siècle a été restauré et est désormais ouvert au public. Il offre une vue imprenable sur la vallée de l’Arc. Vous pourrez également découvrir la chapelle Sainte-Marguerite, qui est située dans les jardins du château. Elle est un exemple remarquable de l’art baroque savoyard.

Enfin, si vous voulez découvrir la gastronomie locale, je vous invite à découvrir le restaurant le Genépi. Ce restaurant situé à proximité de l’office de tourisme propose une cuisine raffinée et des spécialités locales à base de produits frais. Vous pourrez déguster des plats traditionnels comme la raclette et la fondue savoyarde, ainsi que des plats plus élaborés tels que le filet de truite du lac de la Norma.

En résumé, Saint-Martin-sur-la-Chambre est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire et les amateurs de cuisine. Les activités de plein air, la gastronomie et les paysages montagneux de la Savoie font de cette destination une expérience inoubliable.