Que Faire à Savigné-l’Évêque

Savigné-l’Évêque est une charmante petite ville située dans le département de la Sarthe. C’est un endroit agréable à visiter pour tous ceux qui cherchent à découvrir l’histoire et la culture locale.

Si vous visitez Savigné-l’Évêque, une activité incontournable est de visiter l’église Saint-Martin, une magnifique église construite au 12ème siècle. Cette église est un exemple parfait de l’architecture romane, avec ses magnifiques voûtes en berceau et ses colonnes sculptées.

Une autre activité à ne pas manquer est une visite de la Maison de la Rivière et du Paysage. Cette maison est un centre d’information sur la rivière Sarthe et sur la faune et la flore qui l’entourent. Vous pourrez en apprendre davantage sur les plus beaux sites naturels de la région de la Sarthe en visitant cet endroit.

Pour les amateurs d’histoire, la visite du château de Lude est également recommandée. Ce château est un exemple parfait de l’architecture Renaissance en France et a été soigneusement restauré pour offrir une expérience touristique unique. Dans les environs, d’autres châteaux et manoirs sont à découvrir comme le Château du Plessis-Bourré ou encore le Manoir des Perrignes.

Enfin, pour une expérience culinaire authentique, ne manquez pas la visite de la brasserie La Lancelote, qui produit des bières artisanales locales. Vous pourrez déguster des bières brassées sur place, tout en apprenant sur les techniques de brassage et l’histoire locale de cette brasserie qui utilise des ingrédients locaux.

Dans les environs de Savigné, le site archéologique de Jublains ou même la ville médiévale de Sainte-Suzanne sont des destinations à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire. Les amoureux de la nature pourront découvrir les paysages du Parc Naturel Régional de Normandie Maine à travers des activités de randonnées pédestres ou en vélo.

En conclusion, Savigné-l’Évêque et ses alentours sont un endroit idéal pour découvrir les richesses de la Sarthe et de l’histoire de France, tout en appréciant la beauté de la nature et de la gastronomie locale.